De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le retour des beaux jours, les journées plus longues, le mercure qui remonte… Après plusieurs semaines d’attente, le printemps est enfin là. Il est donc temps de se rendre au jardin pour continuer les préparatifs à l’approche de la saison estivale.
Le mois d’avril est déterminant pour votre jardin. C’est à cette période de l’année que la végétation entre en pleine effervescence.
Dans le diaporama ci-dessous, découvrez tout ce que vous devez faire dans votre jardin au mois d’avril.
Si votre potager nécessite un entretien régulier, il faut aussi être très attentif à la météo. En effet, l’ennemi ultime du jardinier à ce moment de l’année est le froid.
Des gelées tardives “peuvent brûler les jeunes fleurs des arbres fruitiers ou les nouvelles pousses récemment semées” indique Femme Actuelle. Cette année, soyez bien vigilants ! Les premiers jours d’avril risquent d’être particulièrement froids.
Jardinage : les erreurs à éviter en avril
Pour que votre potager se porte au mieux tout au long de la saison, il existe plusieurs erreurs courantes qu’il faut absolument éviter :
- Tailler les plantes et les arbres trop tôt. Cela pourrait fragiliser vos plantes et diminuer leur résistance.
- Trop fertiliser le sol. Les plantes auraient alors des difficultés à absorber l’eau et finiraient par dépérir.
- Ne pas retirer les protections hivernales au bon moment. Si vous les retirez trop tôt, le froid pourrait venir brûler la plante. Trop tard, cela perturbera la croissance de celle-ci.
- Ne pas arroser suffisamment. Même s'il pleut beaucoup, l’arrosage est une étape capitale pour le bon développement de vos plantations.
Dès le mois d’avril, votre jardin demande un arrosage abondant au moins une fois par semaine. “Procédez à l'arrosage le matin. En effet, les températures sont encore trop basses pour hydrater vos plantes le soir”, précise le site Yahoo Actualités.