Partager :

Plantez les arbustes fruitiers

4/8
Adobe StockPlantez les arbustes fruitiers

Les arbustes fruitiers comme les framboisiers, les groseiller ou encore le cassissier doivent être impérativement plantés au mois d'avril, dernier délai. 

Plantez des pommes de terre

5/8
IstockPlantez des pommes de terre

Pour planter des pommes de terres, il faut s'assurer qu'au moment où les pieds sortiront de terre, le sol ne soit pas gelé. Ainsi, le mois d'avril semble marquer la période de l'année pendant laquelle toutes les régions de France peuvent commencer à planter leurs pommes de terre sans risque. 

Plantez des céleris

6/8
Adobe StockPlantez des céleris

D'après le site Jardinier malin, "les plants de céleris se plantent en pleine terre à partir de mi-avril à début juin selon le climat". En revanche, il faut bien attendre que le risque de gelée soit passé. C'est pourquoi il ne faut planter ses céleris qu'à partir de la deuxième quinzaine d'avril. 

Préparez le terrain pour vos tomates

7/8
Adobe StockPréparez le terrain pour vos tomates

La saison des tomates approche à grand pas. Le mois d'avril est donc le moment idéal pour commencer à préparer le terrain. Pour ce faire, vous devez choisir une terre riche et bien ensoleillée. Retournez le sol lorsqu'il est sec puis amendez-le en utilisant du fumier ou du compost par exemple. 

Récoltez les asperges

8/8
Adobe StockRécoltez les asperges

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama