Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Alors que les températures dégringolent et que l'hiver s'installe doucement mais sûrement, il est temps de préparer l'arrivée du froid. Mettre en route le chauffage, sortir les manteaux du placard, rentrer ses plantes à l'intérieur... Seulement voilà : les insectes, eux aussi, se préparent à survivre à la période hivernale. Pour cela, il arrive que certains s'infiltrent clandestinement chez vous pour se trouver une place bien au chaud. Lorsque vous rentrez vos fleurs et autres plantations chez vous pour les protéger du gel, vous risquez également d'en infiltrer quelques uns chez vous.
Parmi eux, les termites : ces petites bêtes creusent dans le sol pour survivre à l'hiver, mais pénètrent également à l'intérieur des maisons lorsque c'est possible. Si ces dernières ne seront pas très actives les prochains mois, elles vous causeront bien des problèmes une fois le printemps venu ! Les punaises de jardin et les punaises diaboliques, également, cherchent un endroit pour passer la saison au chaud. Faites donc attention aux fissures et aux trous qui pourraient leur laisser l'accès grand ouvert.
Prudence lorsque vous rentrez vos plantes à l'intérieur
Araignées, pucerons, limaces, tétranyques... Ces insectes, plus ou moins difficiles à vivre, se cachent parfois dans vos plantes et risquent de pénétrer chez vous lorsque vous rentrez ces dernières pour l'hiver. Inspectez vos végétaux pour détecter leur présence, et sortir immédiatement de chez vous les petites bêtes indésirables. S'il est trop tard, pas de panique : il existe des solutions. Dans le diaporama ci-dessus, découvrez six astuces naturelles pour lutter contre ces insectes de l'hiver.