
Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
Le mois de juin n’est pas synonyme de repos pour les amateurs de jardinage, bien au contraire. Le passage du printemps à l’été nécessite de nombreux ajustements au jardin. Au programme : semage, taille, tuteurage, récolte mais aussi protection de ses plantations.
En effet, si les premiers fruits de votre verger commencent à arriver à maturation, ils suscitent la curiosité et envient de nombreux parasites.
Le meilleur moyen de protéger ses futures récoltes des oiseaux est de poser des filets de sécurité sur ses arbres fruitiers.
Pour le reste du jardin, vous pouvez compter sur quelques astuces naturelles à base de ce que vous avez dans votre potager. Voici quelques exemples de végétaux qui peuvent faire office de répulsif :
Il n’y a pas que le jardinier qui chasse les insectes. Ils se mangent aussi entre eux.
Parfois, il faut aussi savoir laisser la nature faire les choses. Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas utiliser ces répulsifs naturels que vous devez investir dans des produits insectifuges chimiques et potentiellement dangereux pour l’environnement.
Le meilleur moyen de se débarrasser des nuisibles est de forcer un petit peu la chaîne alimentaire. En attirant les bonnes espèces dans votre jardin, vous ne serez plus embêté par certains parasites.
Voici ceux qui vous faciliteront la vie, comme le rapporte Mon jardin & ma maison :
Ces espèces vous offriront donc un double avantage : elles protégeront votre jardin en respectant l'environnement.