Partager :

Faire entrer le soleil

4/10
IstockFaire entrer le soleil

Si le soleil brille dehors, ouvrez les volets en grand. Ses rayons viendront réchauffer l’intérieur de votre maison, même si les températures extérieures sont basses.

Fermer les volets à la tombée de la nuit

5/10
IstockFermer les volets à la tombée de la nuit

“Les fenêtres sont les points faibles dans l’isolation”, selon Energie Environnement. Pour éviter que le froid et l’humidité ne pénètrent dans votre maison, pensez à fermer les volets lorsque la nuit tombe. Ils permettront d’améliorer l’isolation de 30% du simple vitrage, de 15% pour du double-vitrage ancien et de 5% pour du double ou triple vitrage moderne.

Disposer des tapis au sol

6/10
IstockDisposer des tapis au sol

Selon le fournisseur d’énergie Eni, 15% de la perte de chaleur d’un logement s’effectue par le sol. Pour isoler vos planchers et améliorer votre confort thermique, vous pouvez disposer des tapis, de préférence en laine, dans vos pièces.

La bouillotte

7/10
IstockLa bouillotte

Très utilisée autrefois, la bouillotte a été quelque peu délaissée ces dernières années. Pourtant, elle est d’une efficacité redoutable pour combattre le froid. Dans le lit, sur le canapé, vous pouvez la garder à vos côtés à tout instant pour vous réchauffer à moindre coût.

Investir dans des rideaux épais

8/10
IstockInvestir dans des rideaux épais

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama