Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Durant l’automne, divers nuisibles cherchent à se mettre à l’abri. Les abeilles et les guêpes laissent ainsi leur place aux mouches, fourmis, mites et les araignées de la famille épeire diadème, dont les femelles atteignent leur taille maximale entre fin août et le mois de septembre. Pour quelles ces insectes rentrent-ils dans les maisons ?
Insectes d’automne : la saison de la reproduction
Au cours de cette période, les araignées tissent d’énormes toiles dans le jardin, sur les murs, les rideaux, etc. Ces dernières serviront de lit d’accouplement avec les mâles, tout au long de la saison de la reproduction, précise le site spécialisé Papergeek.
Les papillons de mites textiles et alimentaires, eux, s’installent dans les logements pour pondre leurs œufs, au chaud, dans les placards et autres armoires. Une fois la survie de l’espèce assurée, les mites pondeuses meurent. Raison pour laquelle on ne voit quasiment pas de mites voler durant l’automne. Si l’on ne se méfie pas, de mauvaises surprises peuvent survenir au printemps qui suit. Car les œufs, devenus adultes, envahiront vos placards.
Appréciant fortement les miettes, et s’infiltrant dans les paquets ouverts (farine, riz, pâtes…), pensez à bien nettoyer vos placards régulièrement, et fermez convenablement les emballages alimentaires. Vous pouvez aussi les placer dans des bocaux ou boîtes hermétiques. Pour ne pas que les mouches ou fourmis n’envahissent votre cuisine, surveillez aussi vos fruits et légumes. N’attendez pas qu’ils pourrissent pour les jeter. Veillez à les consommer avant.
Quels sont par ailleurs les gestes simples, aliments ou répulsifs naturels qui peuvent vous permettre d’éloigner les insectes d’automne de chez vous ? Voici une liste non exhaustive dans notre diaporama ci-dessus.