De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
À l'approche de l'hiver, les radiateurs tournent à plein régime dans certains logements. Cela peut assécher l'air et faire chuter le taux d'humidité de votre maison. Seulement voilà : si une maison trop humide n'est pas sain pour vos murs ni pour votre santé, l'air trop sec ne l'est pas non plus. Quels sont les signes d'une habitation trop sèche ? Les premiers indices sont visibles directement dans votre foyer : augmentation de la poussière, électricité statique, fissures sur le parquet ou sur les meubles... En outre, les musiciens auront le malheur de retrouver leurs instruments totalement désaccordés. Parfois, une pièce trop sèche a également des conséquences sur votre santé : maux de tête, soifs intenses la nuit, gorge sèche, fatigue, irritation des yeux, lèvres gercées, saignement de nez...
Pour remédier à ce problème, vous pouvez tout simplement investir dans certaines plantes d'intérieur, connues pour leurs propriétés dépolluantes. Quand vous arrosez leurs feuilles, ces végétaux émettent de la vapeur d'eau et purifient l'air de votre logement, tout en vous débarrassant des polluants souvent invisibles à l'oeil nu. Dans le diaporama ci-dessus, découvrez les six plantes qu'il vous faut pour un intérieur moins sec.
Comment humidifier son intérieur au quotidien ?
D'après déco, le meilleur moyen d'augmenter - naturellement - le taux d'humidité de votre maison est de laisser l'air humide se propager. Ici, votre salle de bain vous sera particulièrement utile car elle est la pièce qui crée le plus d'humidité dans tout votre logement. N'hésitez donc pas à laisser la porte de la salle d'eau grande ouverte une fois que vous avez fini votre douche, afin que l'air humide se diffuse. Vous pouvez également humidifier votre intérieur avec quelques astuces simples, en étendant votre linge dans les pièces sèches ou en repassant votre linge dans votre pièce de vie.