Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Des envies d'ailleurs ? Voyagez sans même bouger de chez vous grâce à notre recette de yaourt à la grecque. Cette spécialité culinaire est un véritable délice, à consommer seule ou dans vos plats ! En effet, le yaourt grec est un dessert léger qui se suffit à lui-même. Toutefois, vous pouvez également l'ajouter à votre muesli pour un petit-déjeuner dépaysant, surprendre vos invités avec de délicieuses verrines ou encore l'utiliser dans vos salades. Très facile à concocter, seul le temps de fermentation prendra un peu de temps. Planet vous propose sa recette pour un authentique yaourt à la grecque.
Les ingrédients dont vous aurez besoin :
- 900 millilitres de lait de vache entier
- 100 millilitres de crème
- 50 millilitres de yaourt nature
La recette pas à pas :
- Mettez tous les ingrédients dans une casserole à feu moyen et portez à ébullition : idéalement, la température devrait avoisiner les 85 degrés.
- Une fois que votre lait a bouilli, laissez-le refroidir une quinzaine de minutes.
- Versez la préparation dans un récipient hermétique, mettez-le dans un endroit chaud et laissez fermenter pendant huit à dix heures. La meilleure solution est de préchauffer le four à une faible température, l'éteindre, puis laissez fermenter le yaourt à l'intérieur.
- Une fois fermenté, prenez un chiffon et filtrez le yaourt.
- Versez votre yaourt dans des petits pots : il ne vous reste plus qu'à déguster.
Une recette qui change selon les envies
Si vous préférez un yaourt peu calorique, utilisez du lait écrémé et/ou du yaourt nature allégé. Pour un yaourt plus ferme, ajoutez deux cuillères à soupe de lait en poudre : cela donnera de l'épaisseur à votre recette.
Vous préférez utiliser du lait de chèvre ? La fermentation doit durer deux fois plus de temps. À vous de varier la recette en fonction de vos désirs !