La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Des envies d'ailleurs ? Voyagez sans même bouger de chez vous grâce à notre recette de yaourt à la grecque. Cette spécialité culinaire est un véritable délice, à consommer seule ou dans vos plats ! En effet, le yaourt grec est un dessert léger qui se suffit à lui-même. Toutefois, vous pouvez également l'ajouter à votre muesli pour un petit-déjeuner dépaysant, surprendre vos invités avec de délicieuses verrines ou encore l'utiliser dans vos salades. Très facile à concocter, seul le temps de fermentation prendra un peu de temps. Planet vous propose sa recette pour un authentique yaourt à la grecque.
Les ingrédients dont vous aurez besoin :
- 900 millilitres de lait de vache entier
- 100 millilitres de crème
- 50 millilitres de yaourt nature
La recette pas à pas :
- Mettez tous les ingrédients dans une casserole à feu moyen et portez à ébullition : idéalement, la température devrait avoisiner les 85 degrés.
- Une fois que votre lait a bouilli, laissez-le refroidir une quinzaine de minutes.
- Versez la préparation dans un récipient hermétique, mettez-le dans un endroit chaud et laissez fermenter pendant huit à dix heures. La meilleure solution est de préchauffer le four à une faible température, l'éteindre, puis laissez fermenter le yaourt à l'intérieur.
- Une fois fermenté, prenez un chiffon et filtrez le yaourt.
- Versez votre yaourt dans des petits pots : il ne vous reste plus qu'à déguster.
Une recette qui change selon les envies
Si vous préférez un yaourt peu calorique, utilisez du lait écrémé et/ou du yaourt nature allégé. Pour un yaourt plus ferme, ajoutez deux cuillères à soupe de lait en poudre : cela donnera de l'épaisseur à votre recette.
Vous préférez utiliser du lait de chèvre ? La fermentation doit durer deux fois plus de temps. À vous de varier la recette en fonction de vos désirs !