Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
- 1 - Anne-Claire coudray a grandi dans un petit village breton
- 2 - Anne-Claire Coudray a été reporter de guerre
- 3 - Anne-Claire Coudray a eu son premier enfant à 38 ans
- 4 - Le jour où Claire Chazal a fait pleurer Anne-Claire Coudray
- 5 - Anne-Claire Coudray a été marquée par l'interview de Johnny Hallyday
Anne-Claire coudray a grandi dans un petit village breton
Anne-Claire Coudray vient au monde le 1er février 1977 à Rennes. La présentatrice phare de TF1 a grandi par la suite dans le port de Locmariaquer dans le Morbihan, en Bretagne. En effet, ses grands-parents maternels étant natifs de la commune, la jeune femme y passe donc de nombreuses années. Du côté de ses parents, elle est la fille d'un psychologue et d'une professeure d'anglais. La jolie brune a également deux soeurs prénommées Estelle et Elisa.
La jeune femme suit également un enseignement catholique au Lycée Saint-François-Xavier à Vannes, en Bretagne. Pensionnaire en internat, elle intègre les classes préparatoires hypokhâgnes et khâgnes pendant près de deux ans.
Anne-Claire Coudray a été reporter de guerre
Juste après avoir obtenu son diplôme de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille en 2000, Anne-Claire Coudray est engagée par l'agence Internep à Lille. La jeune femme est rapidement envoyée sur le terrain en France et à l'étranger pour la rédaction locale de TF1 et Arte info. Sa plume et son implication pour les reportages de terrain sont rapidement remarquées. En 2004, sa persévérance et son travail la conduit jusqu'à la rédaction nationale de TF1 où elle intègre le service "société". Puis, cinq ans plus tard, elle officie en tant que présentatrice d'un magazine de société sur la chaîne TMC. En 2010, c'est la consécration pour Anne-Claire Coudray qui est nommée grand reporter au service étranger de TF1. A partir de 2015, la journaliste devient présentatrice attitrée des JT du week-end sur TF1.
Le 10 janvier dernier, Anne-Claire Coudray et quatre de ses collègues journalistes ont publié un ouvrage choc intitulé Elles risquent leur vie. Un livre qui raconte leurs histoires de reporter de guerre.
Anne-Claire Coudray a eu son premier enfant à 38 ans
La figure emblématique de la première chaîne française est très discrète sur sa vie privée. On sait néanmois que la jeune femme trouve l'amour dans les bras d'un certain Nicolas Vix en 2011. Diplômé de l'école supérieure de commerce de Dijon, Nicolas Vix débute sa carrière dans une grande multinationale du nom de Procter & Gamble. Après avoir été nommé directeur des ventes chez Adidas, le jeune homme quitte son poste en 2007 pour monter sa propre société spécialisée dans la commercialisation de produits dérivés dédiés au monde sportif.
En mars 2015 et après quatre ans de relation avec son compagnon, Anne-Claire Coudray met au monde le 16 juillet 2015, une petite fille prénommée Amalya.
Le jour où Claire Chazal a fait pleurer Anne-Claire Coudray
Invitée en octobre 2017 dans l'émission de radio Village médias, Anne-Claire Coudray a fait une révélation très surprenante à propos de sa prédécesseure Claire Chazal. Lors du dernier journal télévisé de Claire Chazal, cette dernière lui a adressé un message qui l'a profondément touchée :"Je souhaite à Anne-Claire Coudray qui sera là vendredi prochain, tous les bonheurs que j'ai eu à travailler pour vous". Un message qui l'a beaucoup émue, comme l'explique la jeune femme à l'antenne d'Europe 1 : "J'avais les larmes aux yeux. C'était très émouvant" avoue-t-elle. C'est lors de son congé maternité que la nouvelle présentatrice avait appris qu'elle occuperait ce nouveau poste.
Anne-Claire Coudray a été marquée par l'interview de Johnny Hallyday
Dans une interview publiée en juin 2018 par le Figaro Magazine, Anne-Claire Coudray est revenue sur les moments qui l'ont marquée au fil de sa carrière. Une des interviews qui restera gravée à jamais dans sa mémoire et celle du défunt chanteur Johnny Hallyday. : "Celle de Johnny Hallyday. C'était l'une de ses dernières interviews. Il y avait à ses côtés Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. C'était un moment très émouvant" a expliqué la journaliste.
C'était en juin 2017 que la présentatrice recevait le rockeur sur le JT de TF1, accompagné de Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Les trois stars venaient alors faire la promotion de leur tournée Les Vieilles Canailles. Sur le plateau du 20h, Johnny Hallyday avait notamment abordé son état de santé : "Je me soigne. Mais oui c'est une épreuve à traverser. Comme beaucoup de Français qui ont un cancer, je me soigne, je lutte et je me bats. Et j'espère bien m'en sortir" avait-il expliqué. Le chanteur est finalement décédé quelques mois plus tard, le 5 décembre 2017.