Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Claire Keim et Bixente Lizarazu : le coup de foudre
C’est en 2006 que Claire Keim rencontre Bixente Lizarazu. À l'époque, le footballeur de l’équipe de France était un cœur à prendre. Claire Keim comprend très vite suite à cette rencontre que Lizarazu est l’homme de sa vie : "Les sentiments amoureux jouent parfois des tours à certaines personnes, je sais. Moi, j’ai su immédiatement que c’était lui… Je n’ai eu aucun doute, à aucun moment, jamais…", raconte t-elle à TV Grandes Chaînes, en 2011.
Deux ans après leur coup de foudre, Claire Keim donne naissance à Uhaina, qui veut dire "vague" en basque. Un heureux évènement que Claire Keim n'aurait jamais imaginé vivre :"J’avais juré que je n’aurais pas d’enfants. Pourtant, quand mon homme est arrivé, l’enfant a été une évidence", a-t-elle déclaré à TV Grandes Chaînes. Mais l’actrice est également la belle-mère de Tximista, le fils de Lizarazu, un garçon né en 1995 issu d'une précédente union.
Avant de rencontrer son cher et tendre, la comédienne s'était fait une promesse. "Les sentiments amoureux jouent parfois des tours à certaines personnes, je sais. Moi, j'ai su immédiatement que c'était lui... Je n'ai eu aucun doute, à aucun moment", a-t-elle raconté dans l'émission Les Grosses Têtes et de poursuivre : "J'avais juré que je n'aurais pas d'enfants. Pourtant, quand mon homme est arrivé, l'enfant a été une évidence".
Claire Keim et Lizarazu : le couple inséparable
Dans les colonnes de Paris Match, l'actrice s'est confiée sur sa relation avec Bixente Lizarazu :"Bixente est de très bon conseil et je lui demande toujours son avis, de la même façon qu’il me demande le mien. On échange beaucoup, on se fait confiance. On ne fait pas tout ensemble, je pense qu’il est important de garder son indépendance et de cloisonner ce qui touche à la vie professionnelle. J’essaie d’être une bonne équipière".
En fan inconditionnel de sport, son compagnon aime passer ses soirées devant des matchs de foot. "Il reste hyper concentré, il ne faut pas faire de bruit ! Il regarde le foot. Moi, je suis devant la cheminée, j'écris ou je joue du piano dans mon bureau", avait-elle déclaré.
Même si les deux stars sont souvent obligées de se séparer à cause de leurs obligations professionnelles, l’actrice essaye d’y voir du positif :"Nos obligations professionnelles nous séparent souvent, dévoile Claire Keim dans Paris Match, en 2014. Finalement, c’est une grande chance que nous avons de nous manquer. Nous n’avons pas d’habitudes, pas de quotidien, pas de routine. C’est beaucoup plus difficile de se lasser de quelqu’un qui vous manque tout le temps".