De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les Miss France font entendre leur voix. En décrochant la couronne et l’écharpe le soir de l’élection animée depuis plusieurs années par l’historique Jean-Pierre Foucault, ces candidates voient leur vie basculée du jour au lendemain. Figure populaire plébiscitée par la majorité des Français, l'heureuse élue accède à de nombreux privilèges et opportunités.
Quelques jours après son sacre le 11 décembre 2021, Diane Leyre se confiait à Planet sur son grand marathon médiatique et ses apparitions en public. "Nous avons fait six jours de promotions suite à mon couronnement et on a fait beaucoup de médias, une cinquantaine environ. C'est un rythme assez chargé". Pour autant, la sublime parisienne reconnaissait que "les gens nous reconnaissent dans la rue avec ou sans écharpe. Ça ne m'a pas empêché de continuer à prendre le métro".
Diane Leyre : Miss "Morning sans filtre" sur Virgin Radio
Grâce à son titre, Diane Leyre a joué son rôle d’ambassadrice à chaque apparition dans les médias. Comme ses consœurs précédentes, elle a aussi eu l’opportunité de fouler les tapis rouges de grands événements prestigieux. Pour la première fois durant l’année de son règne, Miss France 2022 a fait ses premiers pas à la radio en coanimant la matinale de Virgin Radio avec Guillaume Genton et Fabien Deslettres.
Une expérience inédite pour la jeune parisienne, à l’aise derrière un micro et qui n’a pas peur d’être jugée sur son apparence. "Regardez, aujourd'hui je suis à la radio dans la matinale de Virgin Radio, un média non filmé. Et c'est chouette que l'on entende juste ma voix, et que l'on me découvre ainsi. Tout cela montre bien une évolution, même si on est élue sur une base de physique. Mais c'est un tout...", a-t-elle déclaré pour Télé Loisirs.
Voici les Miss qui ont donné de la voix à la radio
Alors qu’elle devra céder son titre ce samedi 17 décembre à Châteauroux lors de la 93ème élection sur TF1, Diane Leyre va-t-elle continuer à réveiller les Français chaque matin ou plutôt se destiner à d’autres projets ? "Je continue la radio et je vais écrire un livre sur les vraies raisons de ma candidature à Miss France, sur les coulisses de mon année de règne et sur ce que la couronne a révélé de moi", a-t-elle confirmé à nos confrères.
D’anciennes Miss France ont aussi suivi leur voie vers la radio comme Malika Ménard, animatrice de la matinale de M Radio avec Vincent Cerutti depuis aout dernier. Ou encore Iris Mittenaere en 2020 sur Chérie FM. Pour l’occasion, Planet vous propose de découvrir celles qui ont été animatrices ou chroniqueuses à la radio dans les images ci-dessous.