Amanda Lear, Lio... Ces stars ont touché le pactole grâce à leur musique pour une pub
Les artistes ont connu la gloire grâce à leur musique en France et dans le monde entier. Certaines stars, comme Amanda Lear, renouent avec le succès grâce à l’un de leurs tubes qui a servi dans les médias. Et, ils ont empoché le jackpot ! On fait le point.

C’est ce que l'on appelle un retour gagnant. Les stars sont nombreuses à se faire connaître pour leur art. Cinéma, sport, humour, musique… Elles accèdent à la notoriété auprès du public et sont des figures populaires de leur décennie. Si certains retombent dans l’anonymat, d’autres ont renoué avec le succès ces dernières années.

Dernier exemple en date avec Amanda Lear. Icône phare des années 1970, la chanteuse et muse de Salvador Dali a marqué plusieurs générations de fans avec le style disco. "Tous ces gens qui allaient danser en boîte de nuit à l'époque, je les croise plutôt à la pharmacie maintenant !", remarque-t-elle dans un entretien pour Télé Star.

Amanda Lear : l’un de ses tubes a été racheté par Chanel  

Si vous pensez que la célèbre artiste va prendre sa retraite, ce n’est pas à l'ordre du jour. "Mon personnage au verbe haut et qui rit de tout plaît beaucoup", assume Amanda Lear avant de dévoiler ses projets à nos confrères. "Je prépare un nouvel album de titres en français. Je cherche toujours à surprendre, à innover", explique la star pressentie pour animer Les Molières avec Alexis Michalik, le lundi 24 avril prochain sur France 3.

En attendant, Amanda Lear continue de faire danser les foules dans les clubs, en soirée, mais également à travers les médias. En effet, la chanteuse a le vent en poupe depuis que son tube Follow Me, sorti en 1978 sur son opus Sweet Revenge, illustre la campagne publicitaire de Chanel pour Coco Mademoiselle. "La nouvelle génération le découvre. C'est actuellement l'un des titres les plus recherchés sur l'application Shazam". Un retour gagnant qui lui devrait lui assurer une confortable retraite.

Ces stars renouent avec le succès grâce à la publicité  

Vidéo du jour

Comme la chanteuse et actrice Amanda Lear, d’autres vedettes ont renoué avec le succès grâce à leur musique. Certains ont même touché le pactole. Planet fait les comptes dans le diaporama.

Lio (Banana Split)

1/5

Dans les années 1980, Lio a rencontré le succès avec son tube très gourmand Banana Split. Un tube suggestif qui est remis au goût du jour dans la pub du nouvel iPhone 14 de la marque Apple, déjà vue plus de 8 millions de fois sur YouTube. De quoi donner le sourire à la chanteuse belge "bien contente pour sa pomme", plaisante-t-elle auprès du journal Le Parisien. Pourtant côté chiffres, Le Point dévoile qu'elle ne toucherait pas une fortune sur ses titres en tant qu'interprète, "entre 5 000 et 12 000 euros par an".

Une somme qui a fait toutefois le bonheur de son comptable, comme elle l'avait déclaré au Parisien. "Je pense que mon comptable va être content… Il y a quelques mois, Dan Lacksman, le producteur de la version originale, m’a contactée pour me dire qu’Apple avait envie d’utiliser Banana Split pour l’Iphone", avait-elle déclaré et d'ajouter : "Je suis nulle en business, mais des gens de bon conseil m’ont dit : ‘Surtout, ne refuse pas".

Amanda Lear (Follow Me)

2/5
Amanda Lear (Follow Me)

Amanda Lear touche le jackpot grâce à son tube Follow Me, utilisé pour la marque Chanel dans sa nouvelle publicité. Interrogée par Télé Star, la chanteuse en dit plus. "Chanel en a acheté les droits pour un demi-million de dollars", soit l’équivalent d’une somme estimée à 428 485 euros. 

Patrick Hernandez (Born To Be Alive)

3/5

En 1979, Patrick Hernandez publiait son tube Born to be alive. Un hymne intergénérationnel et disco qui a envahi les ondes radios et la télévision dans plusieurs pubs pour des produits (Bjorg, Lipton Ice Tea et Diesel...). Selon l'artiste auprès de Gala, sa chanson lui rapporte une jolie fortune au quotidien. "Lorsque je me lève le matin, je sais déjà que je vais gagner entre 800 et 1 500 euros dans la journée", cité par TF1 Info

Plastic Bertrand (Ca plane pour moi)

4/5

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama