Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de Amanda Lear
1939, 1946, 1948… Artiste iconoclaste et touche à tout, Amanda Lear est née à Hong-Kong d’un père franco-anglais et d’une mère asiatico-russe, mais a toujours laissé planer le doute sur son année de naissance. Attirée par l’art, Amanda Lear passe son enfance entre la France et la Suisse.
À l’âge de 16 ans, elle décide de s’installer à Paris pour étudier la peinture, mais traverse rapidement la Manche pour intégrer le St Martins College of Art and Design à Londres. A 18 ans, Amanda Lear entame une carrière de mannequin. En 1965, son chemin croise celui de Salvador Dali qui en fait sa muse.
Dans les années 70, Amanda Lear s’essaie aussi à la chanson. Après sa rencontre avec David Bowie en 1975, celui-ci la convainc de chanter. Elle sort son premier disque, I’m a photograph, deux ans plus tard. Suivront S weet revenge, Amanda Lear, Follow Me… une vingtaine d’albums au total.
Amanda Lear s’illustre aussi à la télévision. Chroniqueuse pour Les Grosses Têtes aux côtés de Philippe Bouvard, elle présente aussi l’émission Méfiez-vous des blondes, apparait sur le plateau de Sacrée Soirée au début des années 90, participe à 20h10 pétantes sur Canal + en 2003 et présente un grand nombre d’émissions musicales, comme Le Grand classement du Disco sur M6.
Au cinéma, Amanda Lear apparait pour la première fois sur grand écran en 1967 dans Ne jouez pas avec les martiens. En 1998, elle est à l’affiche de Bimboland, puis du film Le Défi en 2001.
Croqueuse d’hommes, Amanda Lear a connu de très nombreuses aventures. Parmi les plus célèbres, on peut noter sa relation avec Salvador Dali, dont elle a partagé la vie pendant quinze ans, David Bowie, ou encore Alain-Philippe Malagnac d'Argens de Villele, qu’elle a épousé à Las Vegas en 1979.