Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
Intemporelle diva, reine du disco… Au fil des années, de nombreux surnoms ont été attribués à Amanda Lear. Chanteuse, actrice et animatrice, c’est une véritable touche à tout qui a réussi à laisser sa marque dans le paysage audiovisuel français.
Ce vendredi 21 avril, Arte diffuse un documentaire sur la sublime diva réalisé par Patrick Jeudy et nommée Amanda Lear : "Appelez-moi mademoiselle". Voici le synopsis dévoilé par Allociné :
"Tour à tour mannequin, muse, chanteuse ou animatrice de télévision, Amanda Lear a construit sa légende en jouant avec l’ambiguïté et la transgression. Ce portrait rembobine le film de sa vie pour tenter de mettre à nu son mystère."
"Comment approcher la vérité d’un être qui a tant brouillé les pistes ? Dans ce documentaire riche en archives et éclairages (des journalistes Éric Dahan et Fabrice Gaignault, de la danseuse de revue Galia Salimo…), Patrick Jeudy (Conversation avec Romy Schneider) remonte le cours du destin d’Amanda Lear pour déconstruire les personnages qu’elle a successivement créés. Du mouvement hippie aux paillettes des années 1980 et 1990, de la peinture au théâtre en passant par la musique, il compose le fascinant portrait d’une icône de la pop culture, libre et d’une incroyable modernité.", développe également la chaîne de télévision sur son site web.
Amanda Lear : que pense-t-elle du documentaire sur Arte ?
Auprès de nos confrères de Télé Star, Amanda Lear a vivement réagi lorsqu’une question lui a été posée sur ce documentaire. "Ah non, je ne veux pas en parler, car ils n'ont même pas pris la peine de me contacter !", s’est-elle exclamée.
Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez la reine du disco dans une série de clichés capturés en 1978, en Italie par le photographe Angelo Deligio.