Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
À l'occasion de la promotion de la pièce de théâtre L'argent de la vieille, la comédienne et chanteuse Amanda Lear était l'invitée de l'émission C à vous, le 17 janvier 2024. Sur le plateau, la star de 84 ans a accepté de se confier sur sa fortune. Contre toute attente, Amanda Lear n'aurait plus un sou sur son compte en banque.
Amanda Lear fauchée ? Ses étonnantes confidences
"Je n'en ai pas ! Je dépense tout, je suis très dépensière", a-t-elle déclaré avant d'ajouter avec humour : "Je n'ai pas d'argent moi, d'ailleurs sur ma tombe on écrira 'no more shopping !'". Des révélations étonnantes pour la comédienne qui a pourtant touché un gros pactole l'année dernière. En effet, son tube Follow Me, sorti en 1978, a été utilisé pour la campagne publicitaire télévisée de Chane l pour le parfum Coco Mademoiselle.
Une publicité à plusieurs centaines de milliers d'euros
Un accord commercial qui lui a permis de recevoir près d'un demi-million d'euros. Une rondelette somme pour la star qui a vu sa popularité grimper crescendo. "Chanel en a acheté les droits pour un demi-million de dollars", avait-elle confié à Télé Star et d'ajouter : "La nouvelle génération le découvre. C'est actuellement l'un des titres les plus recherchés sur l'application Shazam. Et je suis n°1 du hit-parade en Corée du Sud, plus de 40 ans après la sortie de l'album Sweet Revenge !".
Une demeure chère à entretenir ?
Où est donc passé l'argent de la comédienne ? Certaines pistes pourraient mener à sa propriété située dans le sud de la France. Comme l'ont souligné nos confrères du Journal des femmes, Amanda Lear est propriétaire d'une maison près de Saint-Rémy-de-Provence. Sa fortune serait donc utilisée pour l'embellissement et l'entretien de sa demeure. "Chaque fois que je faisais un gala ou un film, je m'achetais un arbre", avait-elle déclaré au Parisien et de poursuivre : "Le grand luxe, c'est d'appeler un pépiniériste pour demander un olivier de 200 ans. Il vient, fait un trou et pan, le soir vous prenez l'apéro sous un olivier bicentenaire".