Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une vedette qui n’a pas sa langue dans sa poche. Ce dimanche 18 juin, Amanda Lear était l’invitée de l’émission Sept à huit qui lui a consacré son "portrait de la semaine" sur TF1. Interrogée par la journaliste Audrey Crespo-Mara, la célèbre artiste a livré de rares confidences sur les secrets de sa vie.
Fille unique d’un père officier dans la Marine britannique et d’une mère asiatique, Amanda Lear a été marquée par la rupture de ses parents. "C’est pour ça que je ne crois pas beaucoup au couple", lâche-t-elle avant d’évoquer ses complexes, mimant ses pommettes comparées à "des poignées de porte" qu’elle n’appréciait guère. "Quand j’ai commencé à être mannequin, je me suis rendu compte qu’en fait, ce que les gens recherchaient, c'était ça", faisant allusion à son physique unique.
Amanda Lear : ses confidences sur son allure androgyne
Célèbre pour sa voix singulière et sa silhouette, Amanda Lear savait comment mettre son charme en avant sur les couvertures des magazines. L’interprète de Follow Me n’hésitait pas à cultiver son ambigüité entre le genre féminin et masculin. "J’en joue et je m’en amuse beaucoup. Évidemment, je ne m’en rendais pas compte que tout ça était un peu délirant".
Pourtant, l’actrice et sociétaire des Grosses Têtes reconnaît que son physique lui a permis d’attirer l’attention du public et de vendre de millions de disques. "Ils n’achètent pas seulement un disque parce que la musique est bonne, mais ils sont fascinés par la personnalité du chanteur ou de la chanteuse". Parmi ses admirateurs et hommes de sa vie, l’un d’eux a joué un grand rôle dans la carrière d’Amanda Lear.
Voir cette publication sur Instagram
Amanda Lear : son "couple à trois" avec Salvador Dali et sa femme
Mannequin à ses débuts, Amanda Lear est une jeune étudiante aux Beaux-Arts lorsqu’elle a fait la rencontre du peintre espagnol Salvador Dali dans les années 1960. La jeune femme devient alors la muse du célèbre artiste et apparaît régulièrement en public à ses côtés. "Le fait d’être tout le temps avec lui pendant 15-16 ans, ça a créé une légende", a-t-elle évoqué en faisant allusion à son ménage à trois avec le sculpteur, en couple à cette époque avec sa femme Gala.
Voir cette publication sur Instagram
"Ce couple à trois fait jaser les gens. ‘Qui fait quoi ? Est-ce qu’elle est lesbienne ? Est-ce que c’est des partouzes à trois ?’", a-t-elle enchaîné sans filtre. L’occasion aussi de rétablir la vérité sur leur prétendue vie à trois. "La vérité était toute simple : c’est que Dali était impuissant, donc il n’y avait pas de sexe du tout et ce qui l’intéressait, c’était d’avoir une jeune muse. Il a besoin de cette présence". L’actrice et chanteuse a également fait parler pour sa proximité avec des hommes plus jeunes. Mais, l'icône du disco est-elle toujours un cœur à prendre ?
Voir cette publication sur Instagram
Amanda Lear attirée par les jeunes hommes : est-elle en couple ?
Celle qui se définit comme la "Greta Garbo du Lubéron" aime plaisanter sur sa vie amoureuse. "Pour le moment, je m’éclate. J’ai des amis très jeunes tout autour de moi, qui se marrent avec moi et c’est très important", blague-t-elle face caméra dans l’émission de TF1.
Tandis qu’Audrey Crespo-Mara lui rappelle qu’on la voit souvent en compagnie de jeunes hommes en photos dans les médias et sur les réseaux sociaux, la chanteuse en profite pour faire une mise au point. "Je ne drague pas du tout, je vous assure. C’est eux qui viennent vers moi", avoue-t-elle en rigolant. "Curieusement, maintenant que la boutique est fermée, il y a une nouvelle génération de jeunes gens qui sont très attirés par les femmes plus âgées".
Voir cette publication sur Instagram
Usant de l’humour comme "une arme de séduction", Amanda Lear révèle pourtant être heureuse dans sa vie de célibataire. "Je suis très solitaire, c’est merveilleux la solitude. C’est la liberté. Être seule c’est être libre", raconte l’oléicultrice qui vit seule en Provence "avec mes chats, mes oliviers, ma peinture". C'est donc loin de la capitale que la star du disco compte vivre ses derniers jours dans le sud.