Décès de Jacques Chirac : retour sur ses anecdotes les plus coquinesabacapress
L'ancien président de la République, connu pour ses aventures extra-conjugales, vient hélas de s'éteindre. Il est mort à Paris, à 86 ans. Petit florilège de ces anecdotes coquines qui, en leur temps, ont profondément agacé son épouse, Bernadette Chirac...
Sommaire

Mort de Jacques Chirac : l'ancien président de la République avait 86 ans

"Aujourd'hui, c'est l'ensemble de la France qui est triste", a déclaré l'ancien ministre de l'Économie Alain Madelin, en apprenant la mort de Jacques Chirac. L'ancien chef de l'État avait 86 ans quand il s'est éteint, ce "paisiblement", ce jeudi 26 septembre 2019 dans la matinée. C'est son gendre qui a relayé l'information à l'AFP, rapporte le pure-player L'Internaute. L'époux de Claude Chirac ; Frédéric Salat-Baroux, a d'ailleurs précisé que l'ex-président était mort "au milieu des siens".

Depuis, les réactions de politiques et de ses proches se multiplient. La grande majorité d'entre elles se veulent élogieuses, y compris celles issues de son opposition. "Mort, même l'ennemi a droit au respect", a fait savoir Jean-Marie Le Pen, tandis que Lionel Jospin est revenu sur le "privilège" d'avoir été Premier ministre de l'ancien maire de Paris.

L'homme, qui a durablement marqué l'histoire politique de France, fut élu président à deux reprises. D'abord en 1995, où il l'emporte face à Lionel Jospin et Édouard Balladur, rappelle France Info. Puis, en 2002 où il affronte Jean-Marie Le Pen au second tour.

Plusieurs événements ont marqué la présidence de Jacques Chirac : il a, par exemple, prononcé un discours historique sur la déportation des juifs pendant l'occupation et refusé d'engager la France dans le conflit en Irak, provoquant l'ire des États-Unis d'Amérique.

Vidéo du jour

Le président Chirac était aussi connu pour son amour des femmes. On gardera de lui quelques anecdotes des plus grivoises...

Les anecdotes grivoises de Jacques Chirac : avec Jean-Louis Debré et des "filles aux seins nus"

Les anecdotes grivoises de Jacques Chirac : avec Jean-Louis Debré et des "filles aux seins nus"

On savait Jacques Chirac très friand de femmes. Un trait de caractère que Jean-Louis Debré, très proche de l’ancien président de la République et lui-même ex-président du Conseil constitutionnel, a confirmé au micro de BFM TV en mai 2016.

À lire aussi : VIDEO Jacques Chirac et les jolies filles aux seins nus : l’anecdote croustillante de Jean-Louis Debré

Il a effectivement raconté une anecdote croustillante sur l’ancien chef d’Etat, qui s’est déroulée dans les années 90. À l’époque Jean-Louis Debré est donc ministre de l’Intérieur. En vacances à Saint-Tropez, Jacques Chirac l’aurait invité à déjeuner sur une plage privée, Nikki Beach, sans lui parler de la nature du lieu. "Moi je ne connaissais pas. Il me dit que c’était un très bon restaurant". En vérité, comme le rappelle Femme Actuelle, l’endroit est un haut lieu de la fête tropézienne.

Plus tard, le président de la République explique : "Il y a de très jolies filles et le champagne coule à flot". Arrivé sur place, Jean-Louis Debré a pu constater que son ami ne lui avait pas menti et comprend pourquoi il ne souhaitait pas être accompagné de Bernadette Chirac. "Peu de temps avant d’arriver, il me dit que son épouse va nous rejoindre. Moi ça ne me dérange pas, mais je le vois contrarié… Et je comprends au moment où on arrive sur la plage parce qu’on est accueilli par des femmes aux seins nus !"

Les anecdotes grivoises de Jacques Chirac : "manger, pisser, baiser"

Les anecdotes grivoises de Jacques Chirac : "manger, pisser, baiser"

Jean-Louis Debré n’est pas le seul à avoir eu vent des expériences de Jacques Chirac. L’ancienne ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, en a elle aussi entendu parler.

À lire aussi : L’anecdote rigolote de Roselyne Bachelot à propos de Jacques Chirac

Sur le plateau du Grand Journal de Canal + elle a été amenée à parler de sa citation préférée, tirée de ce que lui avait dit l’homme politique. Elle a expliqué qu’elle n’oublierait jamais une anecdote confiée par l’ex-président à propos de ses déplacements : "Il me disait toujours ‘Tu sais, quand tu es en déplacement, il ne faut jamais perdre une occasion de bouffer, de pisser, de baiser’", commence-t-elle. Mais ce n’est pas tout !

"Ensuite, il allait aux toilettes et il me disait ‘Y’en a plus que deux à faire !’", poursuit-elle devant les micros de Canal +, dans La boîte à questions. Là encore, comme l’expliquait Planet, ces révélations n’ont pas dû plaire beaucoup à l’ancienne première dame.

Les anecdotes grivoises de Jacques Chirac : cette étrange blague de Muriel Robin

Les anecdotes grivoises de Jacques Chirac : cette étrange blague de Muriel Robin

Invitée sur le plateau de On n’est pas couché en mai dernier, Muriel Robin est revenue sur une blague qu’elle avait lancée à Jacques Chirac à l’occasion de l’anniversaire de l’ex-président de la République. Alors qu’elle avait longtemps hésité, l'humoriste a finalement partagé sa devinette.

"Quelle est la différence entre une pastille de menthe et un trou du cul ?", demande-t-elle à Jacques Chirac. Le politicien, amusé, veut entendre la chute. "Il me dit ‘alors ?’ Et là je lui dis ‘le goût’", explique la comédienne. Le problème, c’est que le politicien, un peu dur d’oreille, n’a visiblement pas compris la blague, qui a donc fait un flop.

Pourtant quelques mois plus tard, Muriel Robin était invitée sur le plateau de Mon Zénith à moi. C’est là que, à la surprise générale, l’ancien président ose un peu d’humour graveleux. "Jacques Chirac fait un petit mot et il me dit : ‘Muriel, racontez à Michel cette devinette formidable que vous m’avez racontée le jour de mon anniversaire !’ ", se rappelle Muriel Robin.

Les anecdotes grivoises de Jacques Chirac : sa blague potache à la reine Elizabeth II

Les anecdotes grivoises de Jacques Chirac : sa blague potache à la reine Elizabeth II

Au sujet de Jacques Chirac, Roselyne Bachelot ne manque pas d’anecdotes potaches ou graveleuses. En septembre 2015, sur le plateau du Grand 8, l’ancienne ministre a en effet narré une autre des aventures de l’ancien président de la République.

À lire aussi :Roselyne Bachelot raconte une blague osée de Jacques Chirac

Cette fois-ci, il s’agit d’une plaisanterie douteuse que Jacques Chirac aurait faite à la reine Elizabeth II. A l’époque, le chef de l'État était en visite officielle à Londres, en Angleterre.

"J’adore la reine Elizabeth. Et puis, pour vous, j’ai une petite histoire… C’est la visite officielle de Jacques Chirac à Londres. Il est dans la calèche avec la reine, et tout d’un coup le cheval qui tire la calèche lâche un pet. La reine s’excuse auprès de Jacques Chirac. Et Jacques Chirac lui dit ‘Ce n’est pas grave, je croyais que c’était le cheval’", raconte l’ancienne ministre de la Santé aux micros de nos collègues dans une interview reprise par le journal people Closer.

Les anecdotes grivoises de Jacques Chirac : quand il a vexé Catherine Nay

Les anecdotes grivoises de Jacques Chirac : quand il a vexé Catherine Nay

Le ton grivois, voire déplacé, de Jacques Chirac n’a pas toujours fait mouche. La journaliste (Europe 1) Catherine Nay fait partie de celles que l’ancien président de la République a offusqué, comme elle l’a expliqué au magazine féminin Elle en juillet 2016.

À lire aussi :Jacques Chirac : une journaliste raconte comment il l’a vexée

Dans les années 60, l’ancien locataire de l’Elysée – alors secrétaire d’Etat – avait affublé la journaliste d’un surnom qu’elle a jugé vexant : Barbarella. Catherine Nay avait alors 22 ans.

Ce surnom fait référence au film franco-italien Barbarella, réalisé par Roger Vadim et adapté de la bande-dessinée e Jean-Claude Forest. Dans le film sorti en 1968, Barbarella et le personnage éponyme. C’est une aventurière envoyée dans l’espace pour tenter de retrouver un savant, créateur d’une arme destructrice. Or, le personnage, joué par Jane Fonda est très sexualisé. C’est précisément ce qui a dérangé la journaliste. "J’avais 22 ans, je portais une minijupe et des cuissardes… Cela m’a vexée et je lui en ai longtemps voulu", a indiqué la journaliste à l’hebdomadaire féminin.