Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de Jane Fonda
Jane Fonda est née le 21 décembre 1937. Fille de l’acteur Henry Fonda, c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers la comédie et s’oriente, elle aussi, vers une carrière dans le cinéma. La star américaine fait donc ses débuts aux côtés de son père dans la pièce de théâtre Country Girl en 1954, et lui donne à nouveau la réplique dans The Male Animal l’année suivante.
Carrière
L’actrice se produit ensuite sur Broadway, dans la comédie musicaleThere Was A Little Girl en 1960, puis revient au cinéma. Après Les liaisons coupables, La rue chaude, La Tête à l’envers ou Dimanche à New York, elle tourne aussi en Europe, notamment sous la direction de Roger Vadim, qui devient son mari : La Ronde, La Curée, Barbarella et Histoires extraordinaires.
En 1971, elle remporte l’Oscar de la meilleure actrice pour sa prestation dans Klute, puis tourne Maison de poupée, Julia ou encore Le Syndrome chinois. On la voit ensuite aux côtés de son père dans La Maison du lac en 1981, puis Jane Fonda donne une nouvelle orientation à sa carrière. Surfant sur la vague de l’aérobic, elle publie Jane Fonda’s Workout Book et apparait moins au cinéma. Elle fait tout de même quelques apparitions dans des films populaires, comme en 2004, où on la retrouve aux côtés de Jennifer Lopez dans Sa mère ou moi.
Vie privée
Mère de trois enfants, Jane Fonda s’est mariée à Roger Vadim en 1965, puis à Tom Hayden. En 1991, l’actrice épouse Ted Turner, le fondateur de la chaîne de télévision américaine CNN. En 2022, la star américaine et fervente militante révèle être atteinte d'une leucémie et livre une grande bataille face à la maladie. Elle parle couramment français et n'est jamais avare de confidences sur sa vie intime.