Partager :

Programmes inconnus qui se lancent

4/6
IllustrationProgrammes inconnus qui se lancent

Si vous vous rendez compte qu’au démarrage de votre ordinateur une application se lance automatiquement, vous pouvez être quasiment sûr qu’il s’agit d’une attaque. Malgré tout, vous pouvez vérifier si c’est bien le cas. Pour se faire, rendez vous dans votre liste d’application et vérifier la dernière date de lancement ou la date du téléchargement de l’application en question

Blocages fréquents ou ordinateur particulièrement lent

5/6
IllustrationBlocages fréquents ou ordinateur particulièrement lent

Un autre signe fréquent qui peut révéler un piratage est la vitesse d’exécution de votre ordinateur. Attention, il est préférable de vérifier votre connexion réseau avant de tirer des conclusions hâtives. Par exemple, au lancement d’une application tel que votre navigateur de base, si vous constatez qu’en cliquant une fois rien ne se passe, réessayez. Si cela se reproduit au cours de plusieurs tentatives, vous êtes probablement victime d’un hacker.

Apparition de fenêtres contextuelles

6/6
IllustrationApparition de fenêtres contextuelles

Ces fenêtres encouragent notamment l’utilisateur à consulter des sites inhabituels ou à télécharger un antivirus ou d'autres logiciels. Celles-ci apparaissent très souvent sur des sites non sécurisés avec une adresse http erronée. Afin d’éviter de vous rendre sur des pages internet de ce type, il vaut mieux vérifier que vous êtes en cours de navigation sur un site sécurisé. Pour cela, il vous suffit de voir si l’icone de verrouillage s’affiche à gauche du lien de votre page. 

Arnaques aux avis en ligne : les 7 conseils de Google pour les repérer

Arnaques aux avis en ligne : les 7 conseils de Google pour les repérer
Voir un autre diaporama