
Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
Saviez-vous qu’une simple erreur ou un oubli involontaire sur votre déclaration de revenus peuvent suffire à éveiller l’attention de l’administration fiscale ? Voici l’astuce simple d’une...
Le printemps est l’époque de l’année idéale pour faire de nouvelles plantations. Et si vous souhaitez lui apporter plus de diversité, voici quelques alternatives pour remplacer votre pelouse.
Deux mois après l’adoption du budget 2025, le gouvernement de François Bayrou se penche déjà sur le budget 2026 avec pour objectif de ramener le déficit à 4,6% du PIB, ce qui exige de trouver 40 milliards...
À 28 ans, la chanteuse révélée dans The Voice a été choisie pour représenter la France pour la 69ᵉ édition de l’Eurovision, qui se déroule le 17 mai prochain à Bâle. Mais sa participation serait...
Envie de découvrir un art créatif accessible à tous ? La linogravure vous ouvre ses portes avec ses techniques simples et ses résultats saisissants. Mais comment débuter cet art ancestral ? Et comment créer vos...
Le pic de l’épidémie de chikungunya qui touche La Réunion a été franchi a indiqué ce lundi 14 avril. Le virus pourrait-il arriver dans la métropole ? Éléments de réponse.
Publié par Nantcy Leone, le 16/03/2021
"Ca te ressemble..." Ce message, accompagné d'une émoticône de cœur brisé et d'un lien étrange du type "https://fffutu[.]re/jXxrbL ou https://zomi[.]me/abM5w", semblant renvoyer vers une vidéo, représente un danger. Si l’un de vos contacts vous l’a envoyé sur Messenger, surtout, ne l’ouvrez pas, et ne le repartagez pas ! Il s’agit en effet d’une campagne de phishing qui sévit actuellement sur la messagerie de Facebook.
Plusieurs utilisateurs de la messagerie instantanée ont indiqué au site spécialisé Numerama avoir reçu ce message suspect. En réalité, il ne provient pas de votre "ami". Il a en revanche été piégé… en tentant de visionner la vidéo attenante. C’est en effet par son déclenchement que l’attaque se produit. Dès lors, le même message trompeur est envoyé à l’ensemble de ses contacts. Vous en avez reçu un ? Prévenez dès que possible l’expéditeur pour lui signaler que son compte a été piraté.
Les conséquences de ce phishing ne sont pas encore connues. Toutefois, Numerama recommande fortement de modifier rapidement votre mot de passe. Il vous suffit pour cela de cliquer sur "Paramètres", depuis la page d’accueil Facebook, puis sur "Sécurité et connexion" et enfin sur "Changer votre mot de passe".
Soyez vigilant, car ces campagnes de phising sont récurrentes. Une cyberattaque similaire a déjà circulé en janvier 2020 sur Facebook Messenger. "C'est toi dans cette vidéo ?", en était la phrase d’accroche. Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du numérique au moment des faits, avait lancé une alerte via son compte Twitter, à ce sujet.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368