Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Des images insolites. Jeudi dernier, un Américain a posté sur son compte Instagram la vidéo de sa dernière partie de pêche en Californie. Sur la vidéo, repérée par le Daily Mail, on le voit attraper une lotte ("a lingcod" en anglais) entre deux rochers à l'aide d'un harpon.
L'homme montre ensuite comment il découpe l'animal, révélant sa chair bleue turquoise. "Une magnifique lotte harponné, découpé en filet et mangé le même jour", écrit l'Américain dans son message sur Instagram.
View this post on Instagram
La couleur est due au régime alimentaire du poisson
Les internautes ont été fascinés par cet étrange poisson à la couleur improbable. "Je n'avais jamais vu de la viande de poisson bleue", "Spectaculaire", ont-ils commenté. D'après le Daily Mail, la chair bleue est due au régime alimentaire particulier de la lotte, qui consomme de grandes quantités de nourriture à base de chlorophylle. La coloration particulière ne change rien au goût et le poisson redevient blanc lorsqu'on le cuisine, d'après le pêcheur expérimenté.