
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Dur dur être une star du PAF ! Ces personnalités présentent le journal télévisé chaque semaine et le week-end devant des millions de téléspectateurs. Pourtant, il arrive que JT soit perturbé par quelques imprévus en plein direct.
Panne générale au JT, gênes techniques, manifestations ou lapsus hilarants... Les présentateurs sont dans le feu de l’action. Ils doivent même parfois improviser face à une situation urgente. Certains ont le malheur d’arriver en retard pour le début du JT (coucou David Pujadas) et d’autres font face à des invités un peu agités, comme Claire Chazal ou Laurent Delahousse.
À la présentation du 20 Heures chaque week-end depuis 2007 sur France 2, le journaliste a souvent été confronté à quelques situations inattendues en direct. "Le journal a quelque chose qui est particulier. L’imprévisible, l’incertitude, tous ces moments de magie font que ça crée une adrénaline pour le présentateur", raconte le compagnon de l’actrice Alice Taglioni.
Le quinquagénaire, réputé pour sa chevelure soyeuse, suscite parfois des jalousies. Comme ce jour de novembre 2011 où l’humoriste Jamel Debbouze l’a chahuté durant son entretien télévisé, enchainant les blagues sur sa coupe de cheveux. "Je dois une partie de ma carrière à ma capillarité. J’en ai bien conscience", admet-il avec humour. "Quand ils sont un peu n’importe comment, ça plait aux gens. Quand ils sont très rangés... Donc, voilà et il a alimenté ça ! Et je le remercie pour ce moment de plaisir et de bonheur !"
"Un moment suspendu et particulier" qui semble avoir fait rire les fidèles téléspectateurs de Laurent Delahousse, qui doit pourtant garder son sérieux face au mari de Melissa Therieau, habitué du plateau de France 2. "On s’attend à quelque chose et puis quand il enclenche, il faut garder un petit équilibre parce qu’on sait qu’il y a du monde qui regarde. Il ne faut pas se marrer comme on se marrait dans l’intimité à la maison ou autre. Il faut trouver le bon ton et c’est compliqué ! Mais c’est la magique du direct et c’est ça qui est génial", admet-il en vidéo dans notre diaporama. Voici notre petit zapping insolite, savoureux et hilarant !