De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L'écart de diffusion par rapport aux États-Unis
Si Télé-Loisirs.fr avait annoncé en juillet dernier que TF1 avait réussi à réduire l'écart sur la diffusion américaine des "Feux de l'amour" à deux ans et dix mois environ, cette déprogrammation qui débute du lundi 28 novembre 2016 jusqu'au lundi 2 janvier 2017, va logiquement rallonger ce décalage à quasiment trois ans. De plus, c'est la deuxième fois de l'année que TF1 met son feuilleton de l'après-midi au placard.
En effet, des téléfilms - généralement des comédies romantiques - ont été diffusés à la place pendant les vacances scolaires de la Toussaint. À ce rythme, les fans de la série ne sont pas prêts de voir Justin Hartley '("Smallville", "Revenge"), le nouvel interprète d'Adam Newman depuis deux ans.
A moins d'avoir accès à la chaîne américaine CBS depuis la France et de comprendre l'anglais, il n'y a pas vraiment de solution pour continuer à suivre la série excepté de s'armer de patience...
Les téléfilms de Noël
"Les Feux de l'amour" laisse sa place aux... téléfilms de Noël ! Mais pourquoi TF1 a-t-elle pris cette décision ? Tout simplement, la chaîne a été battue l'année dernière à cette même période en termes d’audience par M6 qui diffusait des téléfilms de Noël.
Dans une interview accordée au site Toutelatele.com, Rémi Faure, directeur de la programmation de TF1, a constaté que les téléspectateurs ont "une appétence pour les téléfilms de Noël" qui a tendance à faire "souffrir légèrement" la série à cette période de l'année. Les fans du soap opera vont devoir se coltiner ces fictions à l'intrigue mièvre dans lesquelles le Père Noël est parfois la star. Pour en citer quelques-unes : "Il faut croire au Père Noël", "Le Père Noël est tombé sur la tête" ou encore "L'avocat du Père Noël"...
On va frôler l'overdose à coup sûr ! Et puis, ce n'est pas aussi palpitant que les intrigues amoureuses et rocambolesques des "Feux de l'amour", notamment celles d'un certain Victor Newman...
Victor Newman
Il y a forcément un personnage qui va manquer à tous les fans de la série pendant cette période, c'est évidemment le charismatique Victor Newman ! Celui qu'on surnomme "Monsieur moustache" est un entrepreneur à succès mais aussi un coeur volage.
En plus de 40 ans de diffusion, l'éternel rival de Jack Abbott a célébré 15 mariages, avec neuf épouses différentes. Mais encore plus impressionnant, c'est que malgré plusieurs vasectomies, il a réussi à avoir des enfants !
En dehors de ses histoires d'amour, Victor Newman est un immortel. En effet, le personnage incarné par l'immuable Eric Braeden a été ressuscité à plusieurs reprises : il a successivement été tué dans une fusillade, écrasé par un plafond, victime d'un accident de voiture et d'une explosion sur un port... mais il parvient toujours à s'en tirer !
Et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'a pas de pouvoirs magiques comme en disposent le Père Noël... Trop fort ce Victor Newman !
Les jolies actrices
Inutile de nous mentir messieurs ! Si vous regardez "Les Feux de l'amour" c'est que vous êtes forcément tombés sous le charme de l'une des actrices de la série ! Nous vous soupçonnons même de suivre le feuilleton en replay pour admirer leurs jolis minois quand vous en avez l'occasion.
Il faut toutefois admettre que la production a réalisé un excellent travail côté casting féminin. Pour les néophytes, voici un petit montage photo des comédiennes de la série que vous pouvez voir ci-contre.
De gauche à droite : Amelia Heinle (Victoria Newman), Michelle Stafford (Phyllis Summers) et Elizabeth Hendrickson (Chloe Mitchell).
LE PLUS IMPORTANT : LE GÉNÉRIQUE !
S'il y a bien une chose qui va nous manquer pendant ces cinq semaines, c'est le générique. Intitulé "Nadia's Theme", le morceau, composé par Barry DeVorzon & Perry Botkin, est avant tout la bande originale du film "Bless the Beasts and the Children" (1971). Aujourd'hui, le titre est devenu culte grâce à la série. Ça peut paraître improbale mais ce morceau détient un fort potentiel pour favoriser le cocooning.
Explications : avec ces envolées mélodiques, le générique nous donne envie de s'installer confortablement dans son canapé, se mettre sous un plaid et tenir une boisson chaude entre les mains. Et bien sûr, on n'oublie pas le paquet de mouchoirs à proximité au cas où on verserait une larme en regardant la série.
Ce n'est pas les "Petit papa Noël", "Vive le vent" et autres sons agaçants à base de clochettes qui vont nous procurer cette sensation de bien-être... TF1, rendez-nous "Les Feux de l'amour" !