
Alors que les arnaques au spoofing se multiplient, les escrocs redoublent d’ingéniosité pour soutirer de l’argent à leurs victimes. Voici la nouvelle méthode très en vogue en ce moment et ce en quoi elle...
Peut-être faites-vous partie des contribuables parmi les plus charitables ? Si c’est le cas, vous avez probablement réalisé des dons ces derniers mois. Lesquels, dans bien des cas, doivent être déclarés à l’administration fiscale, rappelle le site spécialisé Tout sur mes Finances. Ils ouvrent en effet le droit à déduction d’impôts. Ce n’est pas le cas de tous, attention ! Seuls certains types d’organismes sont éligibles, parmi lesquels les bonnes œuvres, les associations et fondations reconnues d’utilité publique, les établissements agrées d’enseignement supérieur ou artistiques, les fondations universitaires, les partis politiques… Soyez vigilants.
Une fois les vérifications faites, il importe alors d’inscrire les dons dans la déclaration de revenus. Mais pour cela, encore faut-il savoir quelles cases remplir… Et ces dernières ont justement changé en 2021. Les sommes versées doivent donc être reportées sur les lignes et formulaires suivants :
Selon la nature du don, les montants exacts doivent être reportés sur différentes cases :