Plusieurs milliers de propriétaires ont reçu un avis de taxe sur les logements vacants alors que ces derniers étaient pourtant occupés. Il s’agirait d’ “erreurs déclaratives” selon la Direction...
Les dates clés de la déclaration 2022 sur les revenus 2021 sont désormais connues. Malgré le prélèvement à la source, la déclaration fiscale annuelle reste obligatoire. Le service en ligne ouvrira le 7 avril 2022. Comme évoqué au sein de précédents articles, selon votre lieu de résidence, les dates limites de dépôt diffèrent. Ainsi, les personnes habitants au sein des départements 01 à 19 ont jusqu’au 25 mai 2022 pour déclarer leur revenus. Les résidents des départements 20 à 54 ont jusqu’au 31 mai et ceux des départements 55 à 976 ont jusqu’au 7 juin prochain.
Seuls les contribuables n’ayant pas accès à Internet ou ne savant pas l’utiliser pourront remplir et déposer leur déclaration de revenus sous format papier, avant le 19 mai 2022. Les avis d’impôt 2022 seront ensuite envoyés au cours du mois de juillet.
Impôts : une déclaration préremplie, mais des annexes à compléter
Dans son édition spéciale n°212, consacrée aux Impôts 2022, le guide complet pour réussir sa déclaration de revenus, 60 millions de consommateurs rappelle que "la déclaration par Internet et préidentifiée et préremplie". État civil, adresse, situation familiale, enfant à charge, revenus perçus en 2021 et connus du fisc… L’ensemble de ces éléments sont donc indiqués. En cas d’erreur, vous pouvez bien entendu les corriger et ajouter les revenus non connus par l’administration fiscale. Selon votre situation, des déclarations annexes doivent d’ailleurs être remplies. Découvrez lesquelles dans notre diaporama ci-dessous.