Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C’est bien connu, la déclaration de revenus est à en faire des cauchemars pour certains… Elle constitue cependant une étape obligatoire dans chaque année de vie d’un citoyen actif. Certains peuvent se permettre de la faire faire par un professionnel, qui non seulement se chargera de cette corvée détestée, mais ne fera aucune erreur et optimisera probablement votre facture fiscale.
Ce genre de services coûtent cependant très cher, et n'est donc malheureusement absolument pas à la portée de tout le monde. Une déclaration de revenus faite à la va vite peut non seulement vous coûter cher en pénalités si vous vous trompez, mais aussi car vous pouvez passer à côté d’occasions de bénéficier de réductions ou de crédits d’impôts. Auquel cas le fisc ne vous le rappellera pas…
Impôts : service de correction de la déclaration des revenus
Bonne nouvelle : il est encore temps de rectifier le tir ! En effet, les individus ayant effectué leur déclaration de revenu en ligne peuvent désormais apporter des modifications à la quasi-totalité des données renseignées, et ce jusqu’au 14 décembre. Vous ne pourrez cependant pas modifier vos coordonnées bancaires, et il vous faudra passer par une autre procédure pour altérer les informations relatives à la situation familiale ou encore à l’adresse, comme le rapporte Le Figaro.
Si vos modifications entraînent une hausse ou une baisse de votre facture fiscale, l’irrégularité sera compensée. En cas de diminution du montant à payer, un avis d’impôt corrigé vous sera envoyé, et le trop-perçu vous sera reversé s’il vous aviez déjà procédé au paiement. En cas de hausse de votre facture fiscale, vous recevrez un nouvel avis d’impôt stipulant le montant à régler.
Retrouvez donc ci-dessous les 5 choses à bien vérifier avant le 14 décembre pour éventuellement économiser un petit peu pour les fêtes, d’après MoneyVox.