Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le début du mois d'avrilmarque le début de la période fiscale annuelle. L'envoi des premières pré-déclarations conditionne non seulement l'état d'esprit des contribuables, mais aussi celui des institutions. La date exacte est le 13 avril prochain et c'est à partir de cette date que les Français pourront commencer à remplir leur déclaration de revenus pour l'année 2022. Il est également possible que les déclarations papiers préremplies soient envoyées à partir d'aujourd'hui, le 6 avril.
La déclaration de revenus se fait en ligne et la date limite pour cette démarche est le 8 juin. La date limite est différente pour ceux qui ont opté pour l'envoi par voie postale, fixée au 22 mai. En cette période de forte inflation, le gouvernement propose un petit coup de pouce aux Français.
Les bonnes nouvelles de l’année 2023
L'inflation constitue un défi pour les Français, et tout le monde souhaite y faire face. Grâce à sa forte augmentation depuis des mois, le gouvernement met en place plusieurs aides fiscales pour permettre aux Français de payer moins d'impôts. Selon TF1, ces aides sont la conséquence de plusieurs mesures prises en amont il y a quelques mois.
Le gouvernement annonce donc quatre "bonnes nouvelles" pour la déclaration de revenus des Français, des aides qui sont les bienvenues et qui font suite à la période de forte inflation. Toutefois, ces annonces ne concernent pas tous les contribuables. Découvrez-les dans notre diaporama :