La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Acheter un bien immobilier en France métropolitaine en déboursant "seulement" 50 000 euros… c’est possible ! Aujourd’hui, le prix moyen du mètre carré à l’échelle de l’Hexagone, appartements et maisons confondus, s’élève à 3 202 euros. Dans certaines villes de l'Hexagone, le marché de l’immobilier est tel qu’il permet d’acquérir des logements, souvent des appartements plutôt que des maisons, à moins de 50 000 euros.
Attention cependant, en milieu urbain ces appartements sont généralement des studios ou des deux-pièces, dans des immeubles anciens, qui nécessiteront très probablement des travaux. D’autant plus qu’une réforme du diagnostic de performance énergétique entrera en vigueur en janvier 2023. D’une part, cela pousse les propriétaires à vendre moins cher avant l’application de ces nouveaux standards. D’autre part, cela signifie que les potentiels acheteurs seront contraints d’effectuer des travaux de mise aux normes dans les plus brefs délais.
Immobilier : quelle surface pour 50 000 euros ?
Meilleurs Agents, spécialiste de l’immobilier, a recensé pour toutes les villes de France de plus de 100 000 habitants le prix moyen du mètre carré et la surface achetable correspondante à 50 000 euros, comme le rapporte Le Parisien. Selon le site immobilier, 80% des achats de bien de ce type correspondent à un investissement locatif, contre 20% pour une résidence primaire, et des achats très marginaux de résidences secondaires.
Dans certaines villes, la demande excède considérablement l’offre, et les prix sont en hausse depuis le Covid. Retrouvez donc ci-dessous leclassement des 15 villes dans lesquelles vous pourriez faire un investissement immobilier pour 50 000 euros ou moins, en fonction de la surface que vous pourriez y acheter.