De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Fut un temps, il était l’un des emblèmes de Microsoft. Dorénavant, il est mis sur la touche. Vous l’avez peut-être utilisé ces 27 dernières années et pourtant, il ne sera plus là à compter du 15 juin 2022. Vous l’avez compris, c’est bel et bien d’Internet Explorer dont il est question ici. Le navigateur historique de Microsoft, qui culminait jadis à 95% des parts de marché, tire désormais sa révérence.
L’entreprise vient en effet d’annoncer qu’elle retirerait le navigateur de Windows 10 et que les versions d’IE qui ont aujourd’hui cours ne seraient tout simplement plus prises en charge à compter de juin de l’année prochaine. Si vous utilisiez Internet Explorer, il est grand temps de passer chez la concurrence. Fort heureusement pour vous, cela ne veut pas dire quitter Microsoft ! Vous pouvez aussi opter pour son autre logiciel de recherche, sobrement appelé “Microsoft Edge”.
Internet Explorer abandonné : faut-il passer sur Microsoft Edge ?
"Microsoft Edge propose non seulement une expérience de navigation plus rapide, plus sûre et plus moderne qu’Internet Explorer, mais il peut également répondre à un problème majeur : la compatibilité avec les sites Web et les applications plus anciennes", détaille d’ailleurs Sean Lyndersay, responsable de programme du navigateur dans l’annonce officielle.
L’héritier d’Internet Explorer compte d’ailleurs parmi les logiciels de recherche les plus à même de tenir face à Google Chrome, indique le journal spécialisé Les Numériques. Il dépasse Mozilla Firefox d’une courte tête et peut se vanter d’avoir conquis jusqu’à 8% des usagers internets.