Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Vous voulez savoir quels amis valent la peine que vous leur accordiez du temps et ceux qui, au contraire, ne méritent pas forcément d’être l’un de vos proches ? Une application, repérée par le site américain Wired et relayée par plusieurs médias français, peut désormais résoudre ce problème.
Reliée à un bracelet connecté, l’application "Pplkpr" (comprendre "People Keeper") mesure plusieurs données, parmi lesquelles votre fréquence cardiaque, vos niveaux de stress et d’excitation, lorsque vous allez à la rencontre d'un proche afin d’évaluer la valeur de vos relations amicales.
"La capacité de nous rendre plus solidaires"
"Ces données biométriques sont en corrélation avec les informations que vous saisissez manuellement sur les personnes auxquelles vous êtes attaché. Les algorithmes permettront de déterminer si vous devez passer plus de temps avec une certaine personne ou si vous devez l’ignorer complètement", explique le site américain.
S’il n’est pas sûr pour autant que vous vous fassiez beaucoup de nouveaux amis en utilisant ce genre d'application, le magazine en ligne y voit pourtant quelques points positifs. "Une technologie comme Pplkpr a la capacité de nous rendre plus solidaires, ou émotionnellement plus à l'écoute de nous-mêmes", conclut Wired.
En vidéo sur le même thème - Menthal : l’application qui scrute vos applications