Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le Wifi est devenu un outil indispensable au quotidien. Sur son téléphone portable, il permet ainsi d’accéder à Internet et s’avère donc essentiel pour faire des recherches sur le web, consulter les réseaux sociaux, regarder ses mails… Cependant, le Wifi ne doit pas nécessairement être activé en continu car cela peut entraîner des conséquences sur la qualité du sommeil mais aussi sur le portefeuille.
Comme le soulève Comment économiser, il est préférable de désactiver le Wifi sur son téléphone la nuit. Il peut même être encore mieux de directement mettre son téléphone en mode avion pour qu'il ne se connecte pas au réseau Internet en utilisant les données mobiles. Cela pourrait en effet entraîner un surcoût sur la facture de l’opérateur selon le forfait Internet disponible avec le contrat.
Téléphone : pourquoi faut-il le mettre en avion la nuit ?
Avec le Wifi activé, le téléphone émet des ondes de manière continue. Or, de nombreuses personnes dorment avec leur portable sur leur table de nuit, proche de leur tête. Pour les personnes sensibles, cela pourrait entraîner des maux de têtes ou des troubles du sommeil. De plus, les notifications incessantes qui surgissent sur l’appareil peuvent faire du bruit et donc déstabiliser les personnes ayant le sommeil léger.
Mais au-delà de cela, mettre son téléphone en mode avion permet également d’économiser la batterie. Ainsi s’il est généralement nécessaire d’être joignable la journée, cela est bien moins important lorsque l’on rejoint les bras de Morphée. Cela permettra au portable de se décharger bien moins vite et donc de le recharger moins souvent, ce qui se traduira sur la facture d’électricité.