Obligatoire depuis 2023, la déclaration des biens immobiliers pourrait devenir plus complexe pour les contribuables. En cause, un amendement du gouvernement au Budget 2025 adopté en première lecture jeudi 7...
Le retour du Nokia 3310
Plus que quelques semaines avant de le vous le procurer. HMD l'a présenté au Mobile World Congress de Barcelone, ce dimanche. Le fameux modèle qui a marqué toute une génération d'adolescents dans le début des années 2000 va connaître une deuxième vie. Il se positionne sur les smartphones d'entrée et de milieu de gamme tels les Nokia 6, 5 et 3, place laissée vacante par les fabricants de smartphones chinois. Les différences par rapport a son grand frère ? Pas énormes. Ses couleurs sont plus vives, et pour le reste, il garde tout de l’ancien téléphone bi-bande GSM à grosses touches grises en relief. En espérant pour ses acheteurs que lui aussi sera incassable. Le prix d'entrée du Nokia devrait être de 229 euros.
La Nintendo Switch
Elle arrive dans quelques jours. Cette année, Nintendo ne compte pas s'arrêter à la Nintendo Classic Mini ou à son jeu Super Mario Run. Au contraire, 2017 est l'année du géant japonais. Il propose une nouvelle génération de console, à la fois portable et de salon. Un modèle hybride qui intrigue et semble déjà séduire les fans du monde entier. D’où son nom, d’ailleurs "Switch" signifiant "interchanger" en anglais. Sa sortie est prévue le 3 mars en France et elle devrait coûter 285 euros. Sa sortie s'accompagnera d'un tout nouveau jeu, "Snipperclips", conçu pour jouer à plusieurs.
Le Bluetooth 5.0
Il faudra compter avec le Bluetooth 5 en 2017. Annoncé comme deux fois plus rapide et d'une portée quatre fois plus grande que la version 4, il permettra de transférer des données huit fois supérieures) ce qu'il propose aujourd'hui, et risque donc de devenir incontournable. On sait pour l'instant que la technologie est bien finalisée, et il ne nous reste plus qu'à attendre les premiers appareils compatibles, sans doute vers la fin de l'année 2017. Que ce soit pour la portée de vos enceintes connectées ou pour transférer des fichiers d'un smartphone à un autre, ça risque d'être une grande amélioration pour tout le monde.
Le Google Daydream View
Les mastodontes du casque VR sont bien connus : Facebook avec l’Oculus, HTC Live, Sony avec son PlayStation VR et Samsung avec son Gear VR. Google a récemment choisi d’entrer dans la partie en cours de route avec son Daydream View, un casque auquel on greffe son smartphone (si vous avez le Pixel de Google, évidemment). Verdict ? Les spécialistes high-tech disent que l’architecture fait un peu ‘breloque’, mais l’objet permet surtout de profiter des applis VR proposées sur Android. On compte déjà de nombreux partenariats signés, notamment avec Netflix et HBO Now & HBO Go. Très attendu, il sera d'abord vendu aux Etats-Unis aux alentours de 80 euros, puis arrivera en Europe au cours de 2017.
Le projet Scorpio
Prévu pour 2017 ou 2018, le projet Scorpio fait l'objet d'un véritable teasing aux Etats-Unis. Cette machine ne sera pas une console ‘nouvelle génération’, mais le prolongement logique de Microsoft en matière de cross-gaming. Comprenez un lien entre la console de salon à 300 euros (la Xbox One S) et le PC sous stéroïdes d’un gamer acharné à 2000 euros (tournant avec Windows X). Une console que beaucoup annoncent comme parfaite pour un film en 4K, une partie de jeu en VR et une expérience gaming ultime.
Le Huawei P10
Coté smartphone, les spéculations vont bon train, mais ça devrait bouger chez les trois principaux concurrents que sont Apple, Samsung Galaxy et Huawei. On se rend de l'autre côté du Pacifique avec une des marques chinoises qui a excellé dans les ventes en 2016. Huawei a révolutionné le marché du smartphone en proposant des produits au rapport qualité/prix imbattable. Le P9 (en photo) a connu un beau succès, et de ce fait le P10 fera très probablement partie des best-sellers de l'année. On s'attend à de la performance, de la qualité et un prix attractif. On devrait en savoir plus en avril prochain.
Le Samsung Galaxy S8
Toujours dans les smartphones mais chez un autre mastodonte cette fois, le prochain Galaxy S8 de Samsung fait aussi partie des grandes attentes habituelles chaque année. On peut clairement se demander comment la marque sud-coréenne va faire pour nous surprendre après les très bons Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. Toutefois, il faudra bien laver l'affront du Galaxy Note et on attend un gros lancement pour ce nouvel opus. On entend déjà parler d'une assistance vocale bien plus performante que l'actuelle "S Voice", mais aussi d'écran 4K et de suppression du bouton d'accueil. Plus d'infos dans les prochains jours puisque nous sommes en plein Mobile World Congress.
Un iPhone 8 ?
iPhone 8 ou 7S ? Personne ne sait quel sera son nom ni quelle tête il aura, mais, quoi qu’il advienne, il s’agira d’un millésime historique. En effet, on fêtera les dix ans du smartphone imaginé par Steve Jobs, et on imagine bien la marque lui rendre un vibrant hommage. Ecran OLED bord à bord, disparition du bouton Home, recharge sans fil, nouvelle taille d’écran, nouvelle couleur… Tout n'est encore que spéculation, tout comme la date de sortie : septembre 2017, selon de nombreux observateurs. Affaire à suivre.