Yannick Neuder est un nom quasi inconnu des Français comme il l'était des médias. Et pourtant il vient d'être nommé au ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles en renfort de...
Doit-on se réjouir de la création d’une telle application ? Un service en ligne, baptisé "Invisible Boyfriend", a été inventé par des Américains afin de permettre aux âmes esseulées qui en ont marre de se voir demander pourquoi elles sont encore célibataires de pouvoir enfin justifier d’une (fausse) relation amoureuse.
Pour la somme de 25 dollars par mois (soit environ 22 euros), l’utilisateur recevra en effet une centaine de SMS, une dizaine de messages vocaux et une note manuscrite. De quoi justifier auprès de son entourage, preuves à l’appui, qu’il a enfin trouvé le bon ou la bonne. "Invisible Boyfriend vous donne, dans le monde réel, la preuve sociale que vous avez une relation amoureuse - même si vous ne l'êtes pas - de manière à ce que vous puissiez continuer à vivre la vie qui vous chante", expliquent ses créateurs sur le site internet de l'application.
Bientôt en Europe ?
A noter que cette application est également déclinée en version "Invisible Girlfriend". Le service proposé est très simple : entrez un nom pour le faux prétendant, une photo, un âge et des goûts et quelques secondes plus tard prendra forme votre faux compagnon.
Selon le site BFMTV.com, le succès grandissant de l’application, seulement commercialisée outre-Atlantique pour le moment, motiverait ses créateurs à la développer prochainement en Europe. Mais recevra-t-elle le même accueil ?
En vidéo sur le même thème : L’argent fou des applications mobiles