La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Une initiative contre l’exclusion sociale. Avec l’arrivée du grand froid, plusieurs médias ont relayé depuis quelques jours l’application Homeless Plus, qui a pour objectif d’aider les sans-abri en les localisant et en identifiant leurs besoins.
Gratuite et simple d’utilisation, l’application incite à indiquer aux autres utilisateurs quand vous rencontrez un sans-logis, en indiquant si c’est une femme, un homme ou une personne handicapée et en précisant son état d’esprit du moment à l’aide de smileys.
Eviter le gaspillage
Tout cela afin de permettre à ses utilisateurs de pouvoir trouver des sans-abri et ainsi les aider de plusieurs manières, notamment en leur donnant de l’argent ou en leur offrant un repas ou une boisson chaude.
Homeless Plus a une autre vocation, celle d’éviter le gaspillage en faisant profiter de votre nourriture en trop aux plus démunis. Fonctionnant sans revenus publicitaires, l’application fait également appel aux dons des internautes pour qu’elle puisse continuer à vivre et que ses créateurs puissent multiplier les actions en faveurs des sans-abri.
L’application est disponible sur iOS et Android.
En vidéo sur le même thème : Il distribue des repas aux sans-abri, un réfugié syrien fait le buzz sur le web