De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Alerte chez tous les utilisateurs d'appareils Apple. La société à la pomme a tiré la sonnette d'alarme après que des chercheurs anonymes ont mis en évidence une faille de sécurité, à cause de laquelle des pirates informatiques pourraient prendre le contrôle de divers appareils (iPhone, iPad, Mac...)... Et ce, sans votre autorisation. Une possibilité qui aurait pu être "activement exploitée", selon la firme.
Selon les informations du Parisien, les avis postés sur le site officiel d'Apple indiquent que les appareils concernés sont :
- Les iPhone 6 et modèles ultérieurs ;
- Les iPad Pro ;
- Les iPad de cinquième génération et suivantes ;
- Les Mac.
Quelle mise à jour faire pour palier la faille de sécurité ?
Comment protéger vos appareils électroniques des pirates informatiques ? Pour remédier à ce problème important de sécurité, Apple recommande à ses utilisateurs de mettre à jour leur logiciel d'exploitation en téléchargeant la version 15.6.1 d'iOs pour les smartphones, iPadOS 15.6.1 pour les tablettes, et macOS Monterey 12.5.1 pour les ordinateurs.
En effet, l'ancienne version du logiciel d'exploitation est à l'origine de la faille, une application pouvant "utiliser du code arbitraire" avec un accès pourtant non autorisé à l'appareil. "Ce qui signifie qu'un pirate peut exécuter des actions sans autorisation", résume le quotidien francilien. En outre, le groupe a ajouté que la faille pouvait être exploitable via un "contenu Internet conçu avec malveillance".
De manière générale, et même si vous ne possédez pas l'un des appareils électroniques cités plus haut, les mises à jour permettent de vous protéger des éventuelles failles de sécurité. Veillez à les effectuer rigoureusement.