Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Vous êtes un adepte des farces, des surprises ou des déclarations d'amour anonymes ? Plus besoin de faire une fausse adresse mail pour contacter quelqu'un anonymement. D'après Femme Actuelle, il serait tout à fait possible d'envoyer un message SMS à quelqu'un sans que votre numéro de téléphone n'apparaisse sur l'écran. Pour cela, rien de plus simple !
Pour ce faire, il vous suffit de saisir votre ordinateur ou votre téléphone portable. D'une part, des sites comme sendanonymoussms.com ou sms-anonyme.net vous permettent de communiquer avec vos proches dans le plus grand anonymat. Le processus est simple : vous n'avez qu'à renseigner le numéro du destinataire, le message que vous souhaitez envoyer... Et le tour est joué ! D'autre part, vous pouvez installer des applications spécialisées sur votre téléphone, que vous ayez un modèle Apple ou Android. Dans la plupart des cas, l'envoi du message anonyme est gratuit ! Attention toutefois : le caractère anonyme du message ne vous donne pas le droit de menacer, d'insulter quelqu'un ou de commettre un quelconque délit ou crime par le biais de ces services. Veillez à utiliser ces dispositifs avec sagesse et bienveillance.
Comment passer un appel anonyme ?
Si écrire un SMS anonymement peut paraître laborieux, il est bien plus simple d'appeler quelqu'un en masquant votre numéro de téléphone. En effet, il vous suffit de composer votre numéro de votre correspondant en le précédant de "#31#". De son côté, la personne que vous appelez verra "Numéro masqué" ou "Numéro inconnu" s'afficher sur son écran de téléphone mobile. Rien de plus simple !