
A 27 mètres de profondeur en dessous de Paris, une réserve ultra-sécurisée de 10 000 m2 contient plus de 2400 tonnes d’or, sous forme de lingots d’or. Où se trouve ce trésor ?
Abandonner Internet Explorer. C’est que recommande Chris Jackson, expert en cybersécurité chez Microsoft dans un article de blog intitulé "les dangers d’utiliser Internet Explorer comme navigateur par défaut".
La raison ? L’obsolescence.
Mais étonnement, jusqu’à présent, beaucoup de particuliers et d’entreprises s’y refusent. Pourtant, en lançant Edge en 2015, nouveau navigateur par défaut de Microsoft, plus moderne et mieux adapté aux standards du web, la firme pensait que la migration se ferait naturellement.
L’architecte principal de Windows incite donc les utilisateurs à migrer vers des navigateurs plus modernes, comme Edge, Chrome, Firefox, Opéra ou encore Mozilla, rapporte Europe 1.
Failles, piratages, bugs, problème de compatibilité… Dans un long billet sur le blog de l’entreprise, Chris Jackson met en garde contre les risques élevés liés à l’utilisation d’Internet explorer : "Vous voyez, Internet Explorer n’est qu’une solution de compatibilité. Nous ne sommes pas adaptés aux nouvelles normes du web, et même si de nombreux sites continuent de fonctionner correctement, les développeurs ne testent plus leurs sites sur Internet Explorer de nos jours".
Pour aider les internautes à migrer par exemple vers Edge, Microsoft travaille sur une nouvelle version basée sur la même technologie que Chrome, afin d’en améliorer son fonctionnement. Comme l'indique 20 Minutes, elle devrait être disponible dans les prochaines semaines.