La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Plus "Américaine que Française". Telle serait la raison pour laquelle Laeticia Hallyday aurait demandé la nationalité américaine. A l'issue du verdict de Nanterre ce 28 mai dernier, qui l'a désavouée en tant qu'unique bénéficiaire du testament de Johnny, cette décision de la veuve du rockeur a pourtant l’air de faire partie d’une nouvelle stratégie, rapporte Gala. Car comme l’a précisé son avocat, Me Ardavan Amir-Aslani, Laeticia n’est ni effondrée par ce jugement, ni ruinée.
Objectif : ramener la bataille aux Etats-Unis
Dans le livre Ils se sont tant aimés, enquête réalisée par Lena Lutaud, grand reporter au Figaro, la journaliste indique que le désir de devenir américaine de Laeticia, peut s’expliquer par un objectif bien précis : faire juger l’affaire de l’héritage de Johnny aux Etats-Unis, pays que le chanteur avait supposément fini par préférer à la France.
La prochaine ordonnance judiciaire aura d’ailleurs lieu en Californie, le 26 juin prochain. L’enjeu est colossal pour Laeticia. Le transfert de toute une série d'actifs dans le "JPS Trust" (créé à son seul profit par le Taulier) en dépend. La mère de Jade et Joy avait tenté de précipiter un mouvement, avant le verdict de Nanterre. La requête avait toutefois été refusée, au vu de différentes dissimulations.
Or, le "JPS Trust" n’est pas le seul coffre-fort imprenable dont dispose Laeticia. Comme le révèle la journaliste Léna Lutaud, la veuve de 44 ans a été prévenante, puisqu’elle en a ouvert un autre, il y a presque 5 ans. Une grande partie de sa fortune y est contenue…
Vidéo en lien avec la thématique : Johnny Hallyday : le fisc peut se réjouir de la décision sur son héritage
Un deuxième trust secret
Le "LMS Trust" (initiales signifiant Laeticia Marie Smet), a été créé en juillet 2014. En janvier 2017, Laeticia Hallyday y a d’ailleurs transféré de nombreux biens dont elle partageait la propriété avec Johnny. Y paraissent 49 % de la propriété de Pacific Palisades ainsi que 49 % de la villa de Santa Monica, assurant un loyer aux Hallyday.
Le fisc français serait ainsi en train d’enquêter sur ces mystérieuses créances. Car, selon l’investigation menée par Léna Lutaud, ce trust resté secret serait susceptible de contenir "50 % de la luxueuse villa Jade à Saint-Barthélemy et 50 % des actions de la société californienne Born Rocker". Si tel est le cas, Laura Smet et David Hallyday seraient bernés. Voici pourquoi…
David et Laura devancés ?
Une véritable catastrophe financière à venir pour David et Laura ?
S’il s’avère que la société Born Rocker, firme gérant les royalties de Johnny, soit en partie gérée par cette autre structure juridique, le "LMS Trust", Laura Smet et David Hallyday ne pourraient plus demander à bénéficier de cet argent. Cela les priverait donc d’une importante somme.
Bien qu’il n’y ait pour le moment aucune preuve, l’empressement de Laeticia pour faire transférer 62,5% des royalties du chanteur dans le "JPS Trust" sème toutefois le doute. Diversion ou énième stratégie ?