Depuis février 2024, Jean-Marie Le Pen, décédé le 7 janvier 2025, était placé sous "régime de protection juridique", très diminué suite à un AVC. Après que son inaptitude ait été constatée par une...
Comment trouver la motivation pour faire la cuisine le soir ? La nuit tombée, lorsqu'il est bientôt l'heure de dîner, ce n'est pas toujours simple de se motiver à passer derrière les fourneaux et encore moins lorsqu'on vit seul. Si de nombreux cuisiniers amateurs s'amusent à cuisiner pour les autres, c'est plus difficile lorsqu'on sera la seule personne à déguster le plat. Plats préparés, paquets de chips, tranches de jambon... Il est possible de se nourrir sans cuisiner et de tenir longtemps avec des repas variés. Pourtant, souvent plein d'additifs, trop salé ou trop gras, ils ne sont pas forcément bons pour votre santé.
Cuisine : 15 minutes pour cuisiner deux repas
On pense souvent à tort qu'il faut passer des heures en cuisine pour concocter un bon petit plat digne d'intérêt ou plein de goût. Ce n'est pas forcément le cas, car de nombreux plats familiaux mijotent longtemps, sans avoir besoin d'être touillés toutes les 5 minutes. C'est également le cas de tous ceux qui se font au four, comme les gratins et les quiches, qui ne nécessitent pas votre présence constante derrière le plan de travail. Certaines recettes sont très rapides à réaliser, pour un résultat au rendez-vous.
Saviez-vous qu'il est possible de manger du fait maison en seulement 15 minutes ? Le temps d'une page de publicité, d'une émission que vous aimez moins ou juste avant votre programme du soir, vous pouvez profiter de ce temps pour préparer votre dîner. Les plus courageux peuvent même prévoir des portions supplémentaires pour leur dîner ou leur déjeuner du lendemain, histoire de faire d'une pierre deux coups. Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, cinq recettes réconfortantes pour l'automne et qui peuvent se préparer en moins de 15 minutes.