Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
En été, il est fréquent de vouloir se rafraîchir en consommant des fruits et légumes de saison. En salade, ils sont parfaits pour se désaltérer avec équilibre et gourmandise, mais aussi miser sur des recettes légères. Les Français sont ainsi particulièrement friands de certains fruits, qui font partie de leur péché mignon durant la saison estivale. Néanmoins, pour éviter les pesticides, mieux vaut les consommer bio. Voici les 12 fruits et légumes qu’il faut vraiment consommer bio.
Fruits et légumes : une consommation importante
Des fruits et légumes pour prendre soin de sa santé. Ce sont, en tout cas, les recommandations fréquentes réalisées avec le fameux slogan des cinq fruits et légumes par jour. Il s’agit, avec l’injonction à manger moins d’aliments sucrés et salés, de l’un des conseils les plus régulièrement donnés pour équilibrer son menu du jour.
En effet, les fruits et légumes sont sources de nombreux nutriments, notamment des vitamines, des minéraux et des fibres essentiels pour le maintien d’un organisme en bon état de marche. Il convient pourtant d’être précautionneux avec leur consommationpuisqu’un grand nombre d’entre eux contient des pesticides.
Fruits et légumes : des pesticides en question
Dans une récente analyse, l’Environmental Working Group a testé près de 46 569 échantillons de 46 fruits et légumes, qui ont révélé la présence importante de pesticides. Selon l’enquête d’Öko-Test, un fruit de saison adoré par tous figure ainsi dans cette liste de fruits et légumes touchés. Dans 8 barquettes analysées sur 14, des traces de pesticides interdits ont ainsi été retrouvées, notamment en provenance d’Espagne. En cause, l’éthirimol, un fongicide toxique pour les abeilles qui est actuellement interdit dans l’Union Européenne (UE), est apparu de façon fréquente. Voici, dans notre diaporama, les 12 fruits et légumes qu’il faut vraiment consommer bio.