Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Avec l’arrivée du mois de mai et des longues journées d’été, les insectes sont, eux aussi, à la fête. Le retour des températures douces leur offre la perspective d’un renouveau et d’une présence accrue dans tous les espaces, y compris les jardins. S’il est utile de vivre en harmonie avec la nature, certains insectes peuvent toutefois se montrer particulièrement difficiles à supporter, notamment les moustiques, souvent présents pour gâcher nos nuits. Voici les meilleures huiles essentielles pour repousser les insectes.
Huiles essentielles : une parade à l’approche de l’été
Après des journées d’hiver éreintantes, l’été qui revient laisse entrevoir une saison agréable de détente et de bien-être. Mais si l’appel du soleil et de la chaleur suscitent excitation et joie, le retour des insectes est accueilli avec beaucoup moins d’enthousiasme. Il faut dire que les piqûres de moustiques et autres attaques de guêpes ne sont pas toujours de longs fleuves tranquilles et ont la possibilité de venir gâcher les nuits d’été, mais aussi des balades ou encore des après-midis au cœur des jardins. Il est toutefois envisageable, grâce à certaines parades, de les éloigner durablement.
Huiles essentielles : les meilleures pour repousser les insectes
Pour repousser les insectes, plusieurs solutions s’offrent à vous. Par exemple, les huiles essentielles s’imposent comme une réponse très efficace à leur présenceet restent une méthode entièrement naturelle. Il faut toutefois être vigilant dans leur utilisation puisqu’elles ne sont pas recommandées aux femmes enceintes et aux jeunes enfants. Pour les employer avec un maximum de précaution, n’hésitez pas à vous tourner vers votre pharmacien afin de connaître les doses à respecter et les éventuelles restrictions, en particulier lors d’une application cutanée. Voici les meilleures huiles essentielles pour repousser les insectes.