
Deux voisins de la famille Vedovini affirment avoir aperçu le petit garçon peu avant le signalement de sa disparition. Mais les deux témoignages sont contradictoires et l’hypothèse d’une confusion est...
"Des maladies génétiques détruisaient la vie de nos enfants et de nos familles. Pour les combattre, nous n'avions rien : ni moyens, ni traitements. Il n'était pas question de se résigner et nous avons créé le Téléthon. Nous voulions donner vie à une recherche qui n'existait pas. Nous voulions révolutionner la médecine", déclare Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon, créée en 1958.
Depuis cette date, l'Association française contre les myopathies (AFM) se bat pour faire connaître les 6000 à 8000 maladies neuromusculaires ou rares qui touchent plus de 3 millions de personnes en France. 30 000 nouveaux cas sont diagnostiqués annuellement en France.
Objectif du Téléthon :
Pour cette 35e édition, qui aura lieu vendredi 3 et samedi 4 décembre 2021, c’est le chanteur Soprano qui a été choisi comme parrain. Durant les 30 heures d'émission diffusées sur les chaînes de France Télévisions, artistes, animateurs de France Télévisions, chercheurs et médecins sont attendus pour faire le show et parler des avancées de la Recherche. Des proches de malades témoigneront aussi de leur quotidien.
Tout au long de cet événement caritatif, vous pourrez soutenir financièrement l’association.
"Année après année, grâce à un élan populaire incroyable, grâce à la générosité et la fidélité de tous, une révolution scientifique et médicale est née, qui a changé la vie des malades touchés de maladies rares longtemps considérées comme incurables. Et, pour de nombreux malades en attente de traitement, le Téléthon peut encore tout changer", assure l'association.
Depuis 2000, une ligne téléphonique directe est dédiée aux donateurs, la voici : 0825 07 90 95 (0,15 € TTC par minute).