La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Attendue depuis quelque temps, il n’y a plus qu’une chose à dire… Enfin ! D’après Les Echos, la loi du 16 août 2022 pour le pouvoir d’achat dispose que les retraites et certaines aides doivent être revalorisées de 4%. C’était une promesse d’Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle pour lutter contre l’inflation grandissante. En outre, ceux qui en souffrent le plus sont les foyers à faibles revenus.
Alors qu’elle devait être perçue en août, la revalorisation des retraites se fera à partir de septembre. En cause, le temps que la loi soit votée par le Parlement. Pas de panique, ce n’est pas un mois de perdu, cette dernière est rétroactive, c'est-à-dire qu’elle agit également pour le mois dernier.
Il y aura donc un surplus correspondant à cette somme sur votre prochain reçu. Et justement, le prochain paiement sera versé le vendredi 09 septembre 2022 pour les pensions de retraites.
Qui est concerné par la revalorisation ?
La revalorisation s’adresse aux ayants droit de :
- La retraite de réversion
- L’allocation de solidarité aux personnes âgées
- L’allocation supplémentaire d’invalidité
- La retraite de droit propre
- Les allocations familiales
- Le revenu de solidarité active
- L’allocation aux adultes handicapés
- Les aides personnalisés au logement
En ce sens, sont exclus certaines catégories d’individus. En effet, cette majoration n’est pas accessible à tout le monde.
Pour les identifier, Planet a réalisé le diaporama ci-dessous qui liste les personnes qui ne sont pas concernées par la revalorisation indexée sur l’inflation, faute d’être éligible aux aides visées.