Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Difficile, en pleine période inflationniste, de renoncer à un petit complément de revenu. Et pour cause ! Quand les prix augmentent comme ils le font aujourd’hui, c’est le pouvoir d’achat des Françaises et des Français qui s’effondre. Sans oublier, bien entendu, leur capacité d’épargne. Depuis le début de la crise, le rendement réel d’un certain nombre de produits parmi les plus appréciés des épargnants est passé dans le négatif. C’est le cas de l’assurance-vie (au moins pour les fonds en euros), du Livret A, mais aussi du Livret de développement durable et solidaire (LDDS) ou du Livret d’Epargne populaire (LEP). Ce qui ne signifie pas nécessairement qu’il faille changer du tout au tout sa stratégie patrimoniale, comme l’expliquait récemment l’économiste Alexandre Delaigue dans nos colonnes.
Avez-vous pensé à revendre vos vieux posters pour gagner davantage ?
Une solution alternative consiste, parfois, à faire un peu de tri dans son grenier ou dans sa cave. Celle-ci peut en effet compter un certain nombre de trésors en devenir ou d’onéreuses babioles oubliées. A commencer par de vieux albums de bande-dessinées suffisamment rares et bien conservés à prix fort ! Sans oublier, bien sûr, les réminiscences physiques de votre fier jeunesse : certains bibelots des années 1970 ou des années 1980 s’arrachent encore aujourd’hui.
Les pièces, dès lors qu’elles sont rares, peuvent aussi se revendre très cher. De même que les posters ! En témoignent, en effet, les tarifs appliqués sur des produits proposés à la vente sur le site spécialisé Delcampe, utilisé par les collectionneurs pour acquérir ou revendre certains de leurs objets. De même que ceux observés sur eBay, une plateforme connue des internautes. Plus d’informations à ce propos dans notre diaporama que vous retrouverez ci-après. Attention, toutefois ! Pour espérer revendre un tel produit, encore faut-il que celui-ci soit rare, en bon état et proposé au juste prix…