Avec l'augmentation du prix des timbres ce mercredi 1ᵉʳ janvier 2025, certains ont trouvé une parade pour les acheter et les revendre moins chers en toute légalité. On vous explique.
Alors que le procès des viols de Mazan est mis en pause pour une semaine, Caroline Darian, la fille de Gisèle et Dominique Pélicot, annonce “rentrer en clinique pour plusieurs jours”. Afin de récupérer toute son énergie, “de pouvoir à nouveau dormir, rattraper des semaines d’insomnies à répétition”, écrit-elle sur sa page Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Caroline Darian soutient sa mère depuis l’ouverture du procès des viols de Mazan, le 2 septembre dernier. Au total, Gisèle Pélicot a été violée par 51 hommes dont son ex-mari. Victime de soumission chimique, elle a subi ces atrocités pendant dix ans. Une affaire d’une violence inouïe, qui concerne également l’unique fille du couple, Caroline. Cette dernière accuse son géniteur de l’avoir droguée, violée et photographiée à son insu.
"Revenir "pleine balle" dans cette cour criminelle"
La femme de 45 ans, créatrice de l’association “M’endors pas” en soutien aux victimes de la soumission chimique, souhaite se reposer pour revenir plus forte pour la suite du procès.
“Enfin pour pouvoir revenir “pleine balle” dans cette cour criminelle courant novembre, et surtout pour être en mesure d’affronter pleinement et comme il se doit l’un des plus grands prédateurs sexuels et manipulateurs des 20 ou 30 dernières années”.
“À cœur vaillant, rien d’impossible. Comptez sur moi et sur mon entourage le plus proche et le plus bienveillant du monde pour ne jamais rien lâcher !”, écrit l’autrice de “Et j’ai cessé de t’appeler papa”.
“Un véritable tsunami”
“Nous, les 3 enfants de Gisèle et de Dominique.P font ce que nous pouvons pour rester dignes et courageux face caméras. Mais sachez, que tout cela n’est absolument pas le reflet de nôtre réalité”, confie la jeune femme. Caroline confie vivre “un véritable tsunami” avec ses deux frères, Florian et David. “Mais voilà, en ce qui me concerne, je décide de briser le silence pour surtout ne pas laisser penser que je suis une pseudo wonder woman. Loin de là…”, écrit-elle.
Un élan de soutien
Sa publication a déclenché un élan de solidarité et de soutien. “Des forces et beaucoup d’amour pour toi et la famille”, écrit une abonnée sous sa publication. “Je ne sais pas si cela t’aide dans ce combat si personnel, si rude mais tu emmènes avec toi une foule de femmes et d’hommes qui à distance portent sur toi bienveillance et admiration pour la force que tu dégages dans ce moment. C’est naturellement mon cas depuis que j’ai croisé ton chemin”, lui écrit une autre abonnée.
Les audiences reprendront le 4 novembre prochain et dureront jusqu’au 20 décembre.