Lina : une nouvelle révélation sur le suspect qui intrigues enquêteursIllustrationIstock
Bientôt 11 mois après la disparition de Lina dans le Bas-Rhin, l'enquête s'est récemment accélérée avec le suicide du principal suspect. Une nouvelle révélation le concernant a été partagée par les enquêteurs.

Depuis le 23 septembre 2023, Lina, une adolescente de 15 ans, est portée disparue alors qu'elle allait rejoindre son petit ami Tao à Strasbourg. Sur le trajet, alors qu'elle se rend à la gare à pied, la trace de la jeune fille disparait mystérieusement. Une enquête est rapidement ouverte, mais n'a jusqu'ici pas permis de comprendre ce qu'il s'est passé il y a bientôt un an, dans ce hameau isolé.

Néanmoins, les investigations ont toujours continué jusqu'à l'identification très récemment d'un suspect au passé inquiétant. En ce mois d'août 2024, une nouvelle révélation concernant les lieux de passage du principal suspect a été partagée par les enquêteurs. 

Un homme de 43 ans à l'origine de la disparition de Lina ?  

Les enquêteurs s'intéressent au profil de Samuel G. Avant de trouver dans sa voiture l'ADN de Lina en début d'été, le suspect se trouvait au volant d'une voiture volée le 6 janvier 2024 et avait refusé de se faire contrôler par la douane, rapporte Le Figaro.

Sous l'emprise de cocaïne, il finit par être interpellé et jugé pour "refus d'obtempérer aggravé". Le 26 juillet 2024, son profil intéresse de nouveau l'enquête et sa voiture est analysée. Le résultat est sans appel : l'ADN de Lina est présent dans son véhicule. Il se suicidera sans expliquer ce qu'il s'est passé, laissant les proches de Lina dans l'incertitude la plus grande. 

Le travail des forces de l'ordre se concentre aujourd'hui sur le parcours que le suspect a pu emprunter dans les jours suivants la disparition de Lina, grâce aux données GPS. Et les premières informations relatent que Samuel G est bel et bien passé "par le bois de Saulx", non loin de la zone de disparition de l'adolescente, peut-on lire auprès de Gala, rapportant une information de l'Est Républicain. Une nouvelle information qui ne laisse plus beaucoup de doutes aux enquêteurs quant à la part de responsabilité de cet homme de 43 ans dans cette affaire. 

Si les recherches dans ce bois ont été arrêtées, faute de résultats, de nouveaux lieux fréquentés par le suspect pourraient prochainement être contrôlés pour y débusquer la moindre trace. 

Vidéo du jour