Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une voiture qui ne bouge pas, des lettres qui s’accumulent, des bruits de “rats”, des odeurs incommodantes... Intrigués, des membres du voisinage d’une maison à Leucate-Village, dans l’Aude ont prévenu la mairie. Le 27 septembre, deux cadavres en décomposition étaient retrouvés dans les lieux, rapportait l’Indépendant dans son édition du 2 octobre. Depuis, les corps ont pu être identifiés. Il s’agit de deux femmes, Isabelle et Carole D. des jumelles âgées de 55 ans au moment de leur décès. L’une d’elles vivait dans la maison où ont été retrouvés les cadavres.
Plusieurs mois sans nouvelles
“Quand j’ai vu des mouches s’accumuler sur les vitres, j’ai compris qu’il y avait un problème”, a confié une voisine au quotidien dans un autre article paru le lendemain. Ce dernier contient un autre témoignage évoquant une “odeur (...) gênante, surtout avec la chaleur de l’été.”
Cette situation durait, semble-t-il, depuis le mois de mai 2024, soit environ cinq mois avant la découverte des corps. Des désaccords entre voisins sur la marche à suivre et la crainte de “faire intrusion dans la vie d’autrui” expliqueraient que le signalement ait tardé.
Macabre découverte
Lors de leur intervention, les pompiers auraient découvert un premier corps en putréfaction à l’étage de la maison, puis un second au rez-de-chaussée. Les lieux étaient habités par Isabelle D., qui, selon des voisins cités par l’Indépendant, pratiquait la réflexologie plantaire. Elle aurait par ailleurs hébergé sa sœur.
Comme le prévoit la loi en de telles circonstances, une enquête est ouverte pour comprendre les circonstances précises de ce double décès.