Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Placé en garde en vue le dimanche 2 juillet pour "tentative de viol", le fils de Michel Fourniret et Monique Olivier, Sélim, a été mis en examen et assigné à résidence avec un bracelet électronique, comme le révèle Le Parisien.
Un casier judiciaire vierge
À 35 ans, Sélim Olivier dispose d’un casier judiciaire vierge, comme le confie son avocat pour Nice Matin. Selon le communiqué de Xavier Bonhomme, procureur de la République de Nice, il aurait pris la fuite après les cris de la victime, avant d’être interpellé "rapidement par la police". Le Parisien précise que l’analyse des caméras de vidéosurveillance a permis aux "policiers de la sûreté départementale de Nice chargés de l’enquête" de remonter jusqu’à lui. D’après le procureur de la République, Sélim Olivier risque jusqu’à "quinze ans de réclusion criminelle".
L’enfant de Monique Olivier et de Michel Fourniret avait, durant son enfance, été utilisé par ses parents comme appât pour aborder et attirer les futures victimes. C’est la série documentaire proposée par la plateforme Netflix, "L’affaire Fourniret : Dans la tête de Monique Olivier", qui nous apprenait en effet que le fils du tueur en série servait à rassurer leurs victimes, pour pouvoir "endormir" leur vigilance.
Une vie jusqu'ici "anonyme"
Sélim Olivier avait pris le nom de sa mère, Monique Olivier, condamnée à la réclusion à perpétuité pour complicité de quatre meurtres et d’un viol en réunion commis par Michel Fourniret, avant d’être condamnée à 20 ans de réclusion pour complicité dans un cinquième meurtre de son ex-mari.
Le fils, récemment mis en cause, tentait jusqu’alors de vivre anonymement sur la Côte d’Azur. Ses apparitions dans les médias étaient rares et Sélim Olivier les faisait cagoulé, avec des lunettes de soleil et une voix modifiée. Ainsi, il était apparu dans l’émission "Touche pas à mon poste", sur C8, en mai 2021, soit deux jours après le décès de son père.