« Tout ce qu’ils voulaient, c’est me violer » : Fernanda, une touriste, raconte son calvaire en IndeCopyright Nanda 4 Ever (Instagram)Istock
Une touriste brésilienne d'origine espagnole qui voyage en moto en Inde dit avoir subi un viol en réunion commis par sept individus vendredi 1e mars. Son compagnon Vicente aurait été battu à plusieurs reprises. Les autorités indiennes ont arrêté plusieurs hommes.

"Ils m'ont violée, chacun à leur tour, pendant que certains regardaient et ils sont restés ainsi pendant près de deux heures", a raconté Fernanda dans une vidéo publiée le 2 mars. Agée de 28 ans, cette influenceuse brésilienne d'origine espagnole effectue un voyage en moto en Inde avec son compagnon Vicente, âgé de 64 ans. Ce dernier aurait été battu à plusieurs reprises. 

Le couple avait traversé le Bengale et se dirigeait vers le Népal. Ils faisaient halte à Dumka, dans l'État de Jharkhand (à environ 1200 km au sud-est de New Delhi) lorsqu'ils auraient été attaqués en pleine nuit par un groupe d'hommes,rapporte le quotidien espagnol La Nacion.

Au moins 7 personnes impliquées?

Dans une vidéo tournée dans un hôpital et initialement publiée sur les réseaux sociaux samedi, Vicente a indiqué avoir été menacé avec un couteau pendant que "sept hommes" violaient sa compagne. Vicente aurait en outre été frappé avec une pierre. "Ils nous ont volé des choses, mais peu, parce que tout ce qu'ils voulaient, c'était me violer", a précisé la jeune femme. 

La vidéo a depuis été supprimée "afin de ne pas nuire à l'enquête", indiquent les médias espagnols. Le couple s'est également exprimé sur la chaîne de télévision espagnole Antena 3. Fernanda et Vicente. 

Vidéo du jour

Des suspects arrêtés

Quatre personnes ont été arrêtées par les autorités indiennes et d'autres sont recherchées. "Tous les accusés ont été identifiés", a précisé le porte-parole de la police de Dumka, Pitamber, Singh Kherwar au cours d'une conférence de presse, rapporte le quotidien Times of India ce 4 mars. Les suspects arrêté "ont avoué" les faits, a-t-il précisé. 

Le ministre espagnol des Affaires étrangères a dépéché une équipe sur place, et l'ambassade brésilienne a rappelé qu'elle offrait son assistance aux citoyens brésiliens présents en Inde en cas de besoin, a indiqué l'agence Reuters, dans une dépêche

Les violences sexuelles en Inde

Le compte Instagram de Fernanda, "Nanda 4 Ever" était suivi par plus de 480 000 abonnés le 4 mars. Le couple, qui voyage depuis cinq mois, documente ses pérégrinations sur les réseaux sociaux. 

En Inde, la question des violences sexuelles a suscité plusieurs vagues d'indignation au cours des dernières années, notamment à la suite de cas de viols extrêmement violents. Des manifestations avaient ainsi eu lieu en 2019 après le viol collectif et le meurtre d'une vétérinaire de 27 ans dans à Hyderabad (dans le sud du sous-continent).